Bonjour à tous !
Profitant d'un moment d'oisiveté j'ai décidé de vous exposer ce qu'est le jeu de rôle Pirates (mouais ok) et comment il fonctionne (ca va être dur)
Alors :
Basé, principalement, sur le film Pirates des Caraibes et sur un jeu vidèo du nom de "Pirates" (je sais je sais, c'est tres originial :p) il s'agit ni plus ni moins d'aventures exaltantes, de riches marchand à dérober, de femmes à violer, de villes à piller, d'épées tranchantes et de canons en bronzes ! (Sans oublier bien sur la douceur du soleil des Caraibes) Dans ce monde votre vie ne tiendra qu'à un fil ! La mort est votre compagne et vous prendra souvent brutalement ! La flotte Anglaise vous courra apres et se fera un point d'honneur de vous punir pour vos actes ! (par une chute rapide suivi d'un arret brutal...)
Mais vous y trouverez de vrais sentiments ! De la camaraderie ! du Courage, souvent teintée de folie oui mais bon ! Et parfois même de l'amour (avec la fille du gouverneur local cela va sans dire)
Aussi n'hesitez plus moussaillon, prenez votre sabre, votre perroquet et votre tricorne et venez affronter cet univers où la vie vous offrira tellement de possibilités !
Voilà l'univers de Pirates !
Maintenant la partie plus théorique, les règles :
- Tout d'abord, la résolution des actions se font tout simplement avec deux dès 6 (et pas un dé douze merci) et il faut faire un résultat le plus proche possible du double 1 (qui est donc une réussite totale)
- Il y a 6 Caracteristiques en tout, la For, la Dex, la Con(situtiton), l'Int, le Cha(rme) et la Per(ception). Pour résoudre tout problème on associe deux caracteristiques
(Exemple : Pour grimper à une corde on associe la For et la Dex)
- Les Compétences servent tout simplement à augmenter votre marge d'erreur, en effet elle donne des bonus de +1/+2/+3 (maxi) à votre association de caracteristiques.
(Exemple : Votre Force est de 5 et votre Dexterité est de 5 aussi, donc il faudrait faire moins de 10 avec vos deux dès 6 mais vous avez en plus comme compétence : Cordage à +1 donc vous devez faire moins de 11 ! Autant dire que c'est réussi !)
- Dernière chose importante la répartition de vos points de vie ! Car en effet vos PV ne sont pas gérés comme à l'habitude chaque partie du corps recoit une partie de vos PV aussi la tête en recoit un 1/10 et le corps 5/10 (la moitié) et chacun des quatres membres en recoit 2/10
(Exemple : Vous avez 20 points de vie (sur trente possible) donc votre tête en reçoit 2 et votre corps 10) bien sur, je vous rassure les armes n'ont pas les mêmes chances de toucher la tête que le corps
Voila voila pour les règles importantes ! Le but étant d'être réaliste tout en faisant en sorte que le jeu reste simple à jouer.
Bonne soirée !