FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Nouveau joueur de JDR + vieux routard
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil à 13:14 par halbarad

» Quelques Jdr Gratuits et interessants
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar à 7:06 par ContinuumTimeShadows

» [ACHAT] Ikaria, the Red Angel
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep à 5:26 par belllangelo

» Nouveau joueur/MJ désirant intégré les parties de la MJC
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep à 7:22 par Renkir

» Un nouveau...ou plutôt un ancien sur le retour !
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep à 15:35 par Renkir

» [ACHAT] Chateau Falkenstein
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû à 9:49 par VonRugir

» Défis Fantastiques - supplément Titan
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai à 8:43 par Inbadreams

» ** Les phrases cultes **
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan à 15:56 par Casque Noir

» [Weekend du 12 & 13 Mai] ELFIC 2012
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai à 13:12 par LordLogs

Meilleurs posteurs
Santiago
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_left[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_center[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_right 
Galad
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_left[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_center[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_right 
Zagamron
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_left[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_center[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_right 
Flinn
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_left[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_center[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_right 
Maelvilian
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_left[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_center[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_right 
Admin
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_left[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_center[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_right 
uriel
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_left[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_center[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_right 
²
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_left[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_center[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_right 
Mac gregor
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_left[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_center[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_right 
anthony
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_left[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_center[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Poll_right 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)

Aller en bas 
+7
²
Zagamron
Santiago
Alexandre
Ash
Maelvilian
Lindor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lindor

Lindor


Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : montesson
Date d'inscription : 24/09/2008

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Empty
MessageSujet: Pendant que le tiefling roucoule les autres triment   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév à 17:00

Aussitot le tiefling confié au bon soin de Luminia, et de la Tiefline RALIA, qui se découvre une vocation d'infirmière, le groupe retourne à trois dans le repaire des rats garous, bien déterminé a y faire le ménage. Il s'en suit une série de rencontre dans le plus pur style Porte monstres trésor, sauf qu'au niveau trésor le butin est bien maigre.
Sans avoir nettoyé complètement le repaire, les forces en présence ont fortement diminué, et ne présenteront plus de danger pour la suite de l'exploration.
La fatigue du combat faisant le groupe retourne en fin d'après midi, au monastère. Leur exploration leur a permis de découvrir un réseau sous terrain de catacombe, qui reste à explorer, mais qui se dirige vers la tour du Sceptre.
Revenir en haut Aller en bas
Lindor

Lindor


Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : montesson
Date d'inscription : 24/09/2008

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Empty
MessageSujet: Soirée Whysky biere   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar à 20:03

On croyait le warlord guéri mais une mauvaise rechute le cloua encore au lit. Pire son pronostic vital semble engagé. Même son infirmière attitrée semble résignée à son sort et sombra dans la mélancolie qui la caractèrisait avant.
Le nain qui avait été embauché pour construire une nouvelle cuve de fermentation retrouva la fine équipe.Aprés un repas durant le quel ils discutèrent organisation et plan d'action, Violette se retira dans sa chambre pendant que les garçons en profitaient pour parler entre eux de filles. Mais surtout Sega qui se vantait d'avoir séduit Violette, Syfa perdu dans ses pensées ne disait rien. Gullin fut sceptique, et etonné d'apprendre aprés deux jours d'absence, que tout se soit passé si vite alors que depuis trois mois qu'ils voyagent ensemble dans la meme caravanne il n'ait rien remarqué.
De choppes en choppes et de biere en biere agrémentée du whisky du cru, ils finirent par dire n'inporte quoi. A peine remarquèrent-ils la présence de Luminia qui s'amusait a vider les verres du haut de ses huit ans.
Ils décidèrent d"aller demander son avis à l'interréssée, et alors qu'il titubaient dans le couloirs, Syfa entendit des gémissements féminin qui n'taient surement pas des gémissement de douleurs. S'en suivi deux ou trois remarques salaces, qui les firent bien rire jusqu'au moment ou Sega réalisa que ces gémissement provenaient de la chambre de Violette. Sa Jalousie le dégrisa a moitié et il défonca la porte pour surprendre son rival.
Il retrouva Violette en chemise de nuit qui faisait ces exercices de méditations. Il s'en suivi une copieuse enguelade de la part de Violette envers les trois ivrognes , pendant que Sega tout penaud tentait de réparer la porte le nain réalisa qu'ils avaient laissé Luminia a table avec les bouteilles d'alcool. Exédée par Tant d'irresponsabilité Violette alla coucher la petite . Lorsqu'elle revint ce fut pour trouver le nain ivre mort trempant dans l'abreuvoir. Ayant perdu un concours à boire contre le chef d'une autre bande d'aventuriers, ceux ci avaient décidé de l'y transporter. Syfa ayant depuis longtemps sombré dans son whisky, et Sega continuant a parler tout seul devant un auditoire imaginaire, elle dut aller coucher ttout le monde. Elle fut aidée en cela par le mage Eladrin de cette bande d'avanturiers. Elle finit la nuit en sa compagnie, en tout bien tout honneur,à parler du monde des eladrins, sous les étoiles de Spellguard.
Le matin le réveil fut tardif , mais ils élaborèrent un plan d'action pour eliminer les rats garous. l'attaque fut rapide et brève et leur plan fonctionna bien. Par la suite ils 'enfoncèrent dans les sous terrains et découvrirent les nécropoles des anciens habitants de Spellguard. Certains bougeaient encore, et il furent obliger de combattre des zombies et des squelletes menées par une Wight effrayante.
Le seul qui eut le bonheur de tenir Violette dans ses bras fut un zombie, mais elle n'apprecia pas l'etreinte. Il réussirent a se débarraser de ces morts vivants, puis retournèrent au monastère pour se reposer.

La suite au prochain épisode le trois Avril.....
Revenir en haut Aller en bas
LeBenoist

LeBenoist


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/12/2008

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar à 10:25

Sega aura-t-il finalement pris une douche ?
Suspense...
Revenir en haut Aller en bas
Lindor

Lindor


Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : montesson
Date d'inscription : 24/09/2008

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Empty
MessageSujet: Quand le chat se lave la souris fait la fete   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr à 19:34

Alors que Sega se lavait, il fut fort dépité de ne pas trouver une Violette émmerveillée au sortir de son bain. La belle suite à un billet secret, s'eclipsait pour une soirée qui sait, peut être galante, et laissa le pauvre ère errer seul dans la nuit noire à crier son nom aux etoiles, et malheureux comme une pierre, conforté, par un autre amoureux transi, et une bonne bouteille d'alcool, ils dormirent à la belle étoiles révant de l'élue de leur coeur, et maudissant leur inconstance et leur futilité.

Au petit matin, l"ambiance fut elctrique,l'un repprochant a l'autre son abscence, et l'autre se défendant et l'accusant d'ingerance dans sa vie privé. Le tout accentué par le comportement goguenard de l'autre équipe de mercenaires, ceux du "croissant de lune", qui semblaient s'être ligués afin que leur mage eladrin puisse passer une bonne soirée.

Pour se réconcillier ils décidèrent d'aller massacrer du Kobolds, tandis que les autres ralaient que leur comportements puerils

Ceci dit le groupe a enfin compris l'enjeu du scénario, par la découverte et la compréhension du problème posé. Il semblerait que le nouveau maitre de la tour des sceptres cherche a rassembler 6 piliers de marbre. S'ils n'ont pas encore compris réellement le sens de la menace, ils ont perçu le danger de réunir les six pilliers.
Ils savent de source sure, que l'ennemi en possède au moins 2. Ils ont réussi a en découvrir un qu'ils ont caché, dans les caves du monastère.

l'exploration des tunnels kobolds ne permis que de rammasser des coups, causés par des pièges simples mais efficaces. Paradoxalement ce fut le ranger qui en fit les frais, et failli même en mourir. Mais néanmoins ce ne fut pas en vain car cela permis au groupe de s'ammèliorer et pour certain de passer de niveau. Aprés une journée dans des tunnels a ramper dans la boue et la fange, ils débouchèrent dans des couloirs appartenant au reseau de catacombes qui se trouve sous le site. Fatigués, et ayant besoin de restaurer leur pouvoirs, ils décidèrent de revenir à l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
LeBenoist

LeBenoist


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/12/2008

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr à 10:43

Lindor a écrit:
Ils ont réussi a en découvrir un qu'ils ont caché, dans les caves du monastère.

P*t**n !!! Faut pas l'dire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lindor

Lindor


Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : montesson
Date d'inscription : 24/09/2008

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Empty
MessageSujet: Mais qui est qui????   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr à 20:22

Le nain ayant été désigné volontaire d'office pour surveiller le pilier, caché dans la cave du monastère, prenait la chose avec philosophie. Depuis deux jours qu'il arpentait cette cave il en était venu à en connaitre tous les moindres recoins. Du moins ceux à sa hauteur. Pour passer le temps il tressait sa barbe avec soin, ou tentait de faire des chausses trappes avec les bouteilles vides de whisky, qu'il avait vidées.
Alors qu'il venait de monter un tel assemblage, il surprit un bruit au dessus de sa tète, et soudain trois gnomes se téléportèrent autour de lui
Pour l'attaquer, pendant que d'autres franchissaient un soupirail très étroit qui aérait la cave.
Le combat fut rude, et comme les renforts n'arrivaient pas le nain failli y laisser sa barbe.
Heureusement son cor alerta ses amis qui se dépêchèrent pour lui prêter mains fortes.

Le combat se termina à l'aube, et tandis que tout le monde se remettait du combat, d'autres cors sonnèrent tout autour du monastère.

L'armée du Shadar-kaï qui avait pris possession de la tour, encerclait le monastère et donna une heure pour qu'on lui remette le pilier. Dans un premier temps les habitants du monastère furent tentés d'obtempérer malgré les joueurs. Mais après un discours du warlord, et l'apparition de la dame de Sahael, qui demandait désespérément de l'aide, l'ultimatum fut refusé. Une heure après le combat s'engagea, et les troupes du shardar-kai prirent d'assaut le monastère. Malgré les fortifications mises en place par le nain, et le combat des joueurs les défenses furent enfoncées.
Alors que les derniers défenseurs se regroupaient vers l'entrée des sous-sols, Luminia décida de passer outre les ordres que son père lui avait donnés, et dans la salle commune elle reprit sa forme originelle de Dragon d'or. L’apparition d'une telle bête dans l'auberge renversa la situation, et malgré son jeune âge, elle fit fuir les attaquants.
S'en suivi une période un peu confuse, pendant laquelle, Luminia qui avait repris sa forme de jeune adolescente, semblait troublée et impressionnée par l'apparition d'un petit canari, qui sifflotait avec vigueur sur le rebord d'une fenêtre. Sega tenta d'attirer l'oiseau qui vient se percher son épaule.
Elle avoua à violette que son père venait d'apparaitre pour lui rappeler ses devoirs, et qu'elle ne pourrait plus participer au combat.
Le shardar-kai qui avait établi son QG de campagne dans les ruines de la tour détruite, se replia avec ses troupes survivantes dans la tour des sceptres.

Après la lente et laborieuse élaboration d'un plan de campagne, le groupe finit par prendre d'assaut à la hache la porte principale de la tour.
Ils progressèrent malgré les défenseurs vers le sommet de la tour.
Dans une pièce ils découvrirent le shadar_kai, en train d'utiliser le pouvoir des piliers pour soumettre à sa volonté le marchand CLEVOSO et ses troupes. Le combat fut dur mais ils réussirent à vaincre le maitre de la tour. Mais le combat n'en fut finit pour autant, puisqu'un un vieux serviteur humain, qui se tenait prostré dans un coin, se transforma soudain en ogre mage, et attaqua le groupe. Grâce à ses pouvoirs il neutralisa le nain le warlord et l'archer, pendant que vaillamment le barbare et la voleuse combattaient la créature. Pendant plusieurs rounds ils ne purent revenir a eux, et quand en fin ils purent reprendre conscience se fut pour la perdre aussitôt, et la le barbare se retrouva seul face à la créature.
La voleuse fut la première à reprendre conscience et attaquer, et l'archer put enfin décocher les flèches qui arrachèrent les derniers lambeaux de vie à la créature.

Durant les jours qui suivirent sur ordre de la dame de Sahael, les piliers furent secrètement dispersés dans les ruines, et elle répondit aux questions des défenseurs survivants.
Luminia demanda ou se trouvait sa mère
Violette posa une question sur la localisation de son tuteur
Sega énonça sa quête de l'immortalité
Nimashid interrogea l'oracle sur les raisons de la destruction de son clan
Le nain obtint la recette de la bière de Moradin
Tandis que l'elfe ne désira pas poser de question.

Le groupe retourna finalement au fort de Grisombre. Après 6 mois d'absences ils découvrirent le fort bien changé, Grace a l'élémentaire de terre, cadeau de Luminia au nain, les remparts du fort étaient élevés, et le donjon en cours de construction. Les douves étaient stabilisées, et ils arrivèrent le jour de l'installation du pont levis. Le paladin resté au fort ne put donner des nouvelles du prêtre de Bahamut, ce qui chagrina le groupe. Les temples de Bahamut et de Sune, s'élevaient à l'intérieur des remparts et leur achèvement allait bon train.

Les affaires du fort et l’hiver les retinrent sur place pendant les Six mois qui suivirent. Six mois pendant les quels Violette administra le commerce de la ville de Havrefroid, et du fort, Gulin, finit la reconstruction du fort et
Des bâtiments alentours, Nimashid, perfectionna sa connaissance arcanique, Sega, finit ses études et fut capable de lire facilement le commun et avec un peu plus de difficulté l'Eladrin. Tandis que Syfa toujours rêveur, explorait la région et s'occupait des chasseurs pour le ravitaillement du fort.
Luminia continua sa formation de princesse, et quoiqu'elle ressembla plus à une jeune adolescente, qu'a la petite fille qu'elle était un an auparavant, les habitants de Grisombre et du fort ne semblèrent pas s'en apercevoir.

Luminia raconta enfin son histoire à ses compagnons d'aventure, quoiqu'il sembla que Violette fut déjà au courant sur certains points de l'histoire.
Luminia, est la fille d'un des Sept dragons d'or vénérable, qui sont la garde personnelle de Bahamut. (Pour rappel, Bahamut, losqu'il on a la chance de le rencontrer sur le plan matériel, prend la forme d'un vieillard, accompagné de sept canaris). Ce vénérable dragon D'or fut séduit par une jeune et fougueuse, et quelque peu insouciante dragonne. Que se passa-t-il par la suite Luminia ne le sait pas, mais il semble qu'elle soit la seule survivante de la portée, et que sa mère a disparu peu avant son éclosion. Son père déçu et furieux et pour une raison qu'il n'a pas jugé utile de révéler à sa fille a interdit que l'on fasse référence à cette histoire.
Il a mis sous tutelle sa fille auprès du paladin et de sa femme, pour qu'ils pourvoient à son éducation.

Luminia qui a peut-être un peu du caractère rebelle de sa mère décide de passer outre et sans formellement désobéir à son père, mène l'enquête, par votre intermédiaire.
Car maintenant elle va obéir a son père et jouer son rôle de princesse au fort Grisombre)
Revenir en haut Aller en bas
Lindor

Lindor


Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : montesson
Date d'inscription : 24/09/2008

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Empty
MessageSujet: que fait un aventurier en vacances????   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai à 10:55

Depuis six mois qu'ils sont revenus de Spellguard, notre compagnie de Feladrune; s'occupe comme elle sait le faire. Violette qui a repris en main "l'honnête guilde des marchands" de Havrefroid, fait ses comptes, fait languir ses créanciers, et secoue les puces aux débiteurs, elle diversifie l'activité traditionnelle de commerce et se lance dans le service et le financement de projets rentables. Gulin lui en a justement besoin, car il cherche des fonds pour monter une brasserie, afin de pouvoir mettre en pratique la recette que lui a révélée l'oracle. Grace à Violette, pour les fonds, Syfa et Sega pour le terrain, il réussi au bout de 6mois à brasser sa première bière. La bière est excellente mais invendable. Trois pintes suffisent pour saouler a mort n'importe qui. C'est vraiment la recette de la bière des dieux!!!
Sega s'occupe, il terrorise les débiteurs indélicats, intimide les créanciers exigeants, vadrouille dans les bois avec Syfa, teste les premières chopes, et fini sont apprentissage de la lecture avec le Warlord. Tout cela parce qu'un chef doit aider les membres de son groupe et apprendre a mieux les connaitre...... Syfa lui va se balader dans les bois, explore les alentours supporte la présence de Sega lors de partie de chasse. Il participe avec Sega au nettoyage du lieu ou sera construit la brasserie, et teste lui aussi les premières bières de Gulin.
Nul n'a vu le warlord pendant ces 6 mois, on suppose qu'il est resté enfermé dans la bibliothèque à déchiffrer difficilement des grimoires abscons
Revenir en haut Aller en bas
Lindor

Lindor


Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : montesson
Date d'inscription : 24/09/2008

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Empty
MessageSujet: La coquille de Luminia   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai à 18:15

Au bout de 6 mois de congé, il est temps de se remettre au boulot. Et Justement Luminia convoque son équipe pour retourner sur les traces de sa mère disparue. L'oracle avait donné à Luminia les indices nécessaires pour découvrir son lieu d'éclosion, et ’est vers la ville de Fort Douleur que se dirige le groupe. Cette ville était sous la domination d'un vieux dragon blanc qui fut vaincu par la mère de Luminia juste avant sa ponte. Tout se passa bien ensuite jusqu'à l’éclosion, la dragonne veillant a la sécurité du village. Puis pour une raison inconnue elle disparue.
Notre groupe rêvant éveillé aux trésors accumulés par les deux dragons, arrivèrent en ville. L'accueil y fut froid, voire même glacial. Les villageois vivant dans l'attente d'un malheur prophétisé par un nain fou, voyaient dans les joueurs la source de tous leurs malheurs.
Ils réussirent à se faire accepter du patron de l'auberge, un nain jovial et bavard, tout aussi craintif, mais qui a la sagesse de ne pas refuser l'or que l'on vient dépenser chez lui. Grâce aux connaissances de Syfa et à l'intuition féminine de Violette ils réussirent à sauver une jument d'une mise a bat difficile et la vie du poulain qui s'étouffait. Le propriétaire des bêtes un Eladrin leur en est éternellement débiteur. Grâce à ces contacts ils purent avoir plus d’informations sur le village. Tout a commencé il y 2 mois lorsqu’un nain fou est venu prophétiser tous les malheurs du monde sur la région. Il annonçait que l’esprit des forets voulait se venger de la déforestation. Qu’une fille viendrait sauver le village et que des étrangers plein de bonnes intentions apporteraient la ruine ;

Ils apprirent aussi que qu'une jeune fille qui avait été découverte dans les ruines de sa maison, ou toute sa famille avait été décimée, était soignée chez l’herboriste.
Il ne leur fallu pas longtemps pour mettre la pagaille dans ce magasin, pour accéder au chevet de cette malade qui n’en finissait pas de guérir. Leur curiosité fut payante car la jeune fille en question se révéla être un succube, qui avait séduit le capitaine du fort qui combattit les personnages avec toute sa vigueur et sa hargne. Aveuglé par l’amour de la succube il ne voyait même pas que ses troupes étaient des diables à épines.
Le combat fut âpre, le groupe réussit a libérer le capitaine en détruisant la succube. Néanmoins Elle réussit a dominer Sega , qui retourna sa hargne vers Violette sous prétexte qu'elle lui avait confisqué sa harpe avec laquelle il tentait de faire de la musique ( SEGARAMIX c'est son nom de scène). Violette échappa de peu au baiser tentateur de la succube et lui planta son Kukri jusqu'à la garde.
A la fin du combat le capitaine repris ses esprits, mais il fallut du temps pour le convaincre que son bel amour le vouait a sa perte. Il trouvèrent un croquis qui leur indiquait l'antre du dragon, et a proximité la présence d'une sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Lindor

Lindor


Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : montesson
Date d'inscription : 24/09/2008

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Empty
MessageSujet: Les malheurs de Violette   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai à 18:58

Tout avait bien commencé, a Fort douleur, la population pourtant hostile ne semblait pas trop contrariée du massacre chez l'herboriste, et le capitaine, maintenant remis de ses émotions venait même leur demander de l'aide. Mais les chose se gâtèrent quand on 'aperçu que LA BIÈRE de Gulin, avait une fâcheuse tendance a ne pas supporter les tonnelets utilisés. Il s'en suivait une crise "tourista" aiguë que même les estomacs de nos amis nais ne supportaient pas. Le nain étant hors combat ils décidèrent de pousser l'exploration vers a tanière de la guenaude. Leur approche discrète et prudente leur permis de pénétrer a l'invitation de la vielle naine dans sa hutte pour y boire le thé. Alors que violette préférait battre en retraite Sega et Nimashid acceptèrent un délicieux thé a la bergamote que leur offrit l'ermite. Puis les choses sérieuses commencèrent. La vielle naine hurla si fort que la force de son cri repoussa a l'extérieur de sa cabane nos deux amis. Le combat s'engagea entre le groupe soudain renforcé de nain qui rejoignait le groupe en réajustant son pantalon. Des archers membres d'une secte satanique, fléchèrent le groupe tandis qu'un ogre chargeait droit devant lui détruisant tout sur son passage.
Malgré les coups de haches et les attaques vicieuses qu’ils subirent ce fut l'archer qui achevât coup sur coup l'ogre et la guenaude, laissant ses compagnons frustrés après un combat héroïque. Dans la foulées après un bref repos ils se dirigèrent vers l'antre du dragon ou un autre combat les attendait. Un vieux Ourshibou capturé dans la foret, montait la garde sous la surveillance de créatures mort vivantes, des cranes enflammés. La aussi le combat fut ardu. Les cranes se déplaçant très vite, et l’ourhibou frappant fort. Sega failli, fut a deux doigt de sombrer inconscient, tandis que Violette une fois de plus, se retrouva enlacée. L’étreinte fut brève et violente, la plongeant instantanément dans l’inconscience, le corps labouré de griffures, et le cou a moitié arraché, le sang coulant à flot de ses artères déchiquetées. L'archer acheva la créature par un coup de maitre. Ce qui permit rapidement aux membres du groupe de soigner la pauvre Eladrin qui se mourrait.
Revenir en haut Aller en bas
Lindor

Lindor


Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : montesson
Date d'inscription : 24/09/2008

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Empty
MessageSujet: " Tueuse d'orques"   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin à 3:24

Suite aux graves évènements de la soirée, Sonia et Mathieu en purent venir, je du improviser une partie, et faire un petit flashback. L’action se passait à la fin des six mois de vacances, Violette et Sega étaient partis faire des courses a Fallcrest, tandis que le reste de l’équipe s’occupait de leurs petites affaires au fort. Luminia ayant envie d’une tapisserie pour orner son fort décida de partir en ville en carrosse. Sur la route ils furent attaqués par des orques, qui visiblement cherchaient à la tuer. Le combat fut âpres, c'était visiblement des orques d'élites qui s'acharnèrent sur Luminia la blessant gravement plusieurs fois, et obligeant le nain l'elfe et le surtout le tiefling à la protéger et la soigner. Après leur emplettes, le nettoyage du carrosse, qui était maculé du sang du cocher et du valet de pied qui y avaient trouvé refuge, ils retournèrent au fort qui avait subit une attaque.

L’elfe découvrit qu’une bande d’orques tentait d’établir un fortin à peu de distance, et il décidèrent d’attaquer, mais avant il offrirent à un condamné a mort la mission de conduire un charriot rempli de bière XXXX afin que les orques l’attaquent, en échange de sa grâce. Libre a lui s’il survivait de fuir et ne plus revenir a Havrefroid. Ce qui fut fait au deuxième voyage. Le cocher réussissant même à sauver sa peau. Les orques ramenèrent leur butin au fortin et subirent de plein fouet les effets dévastateur du breuvage. Le groupe secondé d’une petite troupe n’eut plus qu’a massacrer tranquillement les ivrognes.

Malgré tout un petit nombre était toujours conscient, et ils durent combattre pour éliminer la menace. Une fois de plus ils découvrirent une relation avec Tiamat qui par des moyens détournés avait commandité et organisé cette attaque.

Depuis ce jour parmi la troupe la bière de Gulin a été nommée " Tueuse d'orques".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 03/01 Partie JDR 12/15 ans - 14h
» 17/01 Partie JDR 12/15 ans - 14h
» 31/01 Partie JDR 12/15 ans - 14h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux :: 1 - Section Jeu de Role (16 à 77 ans) :: Parties de JDR en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser