FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Nouveau joueur de JDR + vieux routard
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil à 13:14 par halbarad

» Quelques Jdr Gratuits et interessants
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar à 7:06 par ContinuumTimeShadows

» [ACHAT] Ikaria, the Red Angel
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep à 5:26 par belllangelo

» Nouveau joueur/MJ désirant intégré les parties de la MJC
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep à 7:22 par Renkir

» Un nouveau...ou plutôt un ancien sur le retour !
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep à 15:35 par Renkir

» [ACHAT] Chateau Falkenstein
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû à 9:49 par VonRugir

» Défis Fantastiques - supplément Titan
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai à 8:43 par Inbadreams

» ** Les phrases cultes **
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan à 15:56 par Casque Noir

» [Weekend du 12 & 13 Mai] ELFIC 2012
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai à 13:12 par LordLogs

Meilleurs posteurs
Santiago
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_left[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_center[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_right 
Galad
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_left[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_center[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_right 
Zagamron
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_left[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_center[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_right 
Flinn
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_left[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_center[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_right 
Maelvilian
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_left[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_center[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_right 
Admin
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_left[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_center[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_right 
uriel
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_left[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_center[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_right 
²
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_left[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_center[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_right 
Mac gregor
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_left[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_center[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_right 
anthony
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_left[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_center[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Poll_right 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)

Aller en bas 
+7
²
Zagamron
Santiago
Alexandre
Ash
Maelvilian
Lindor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
²




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/10/2007

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc à 4:04

Hummm; aprés reflexion, si l'oviparité de l'ami paladin te stop, nous pouvons arranger cela!
Veux tu devenir ovipare à ton tour????
MDR
Revenir en haut Aller en bas
Mac gregor

Mac gregor


Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : accréditation insuffisante pour cette information
Date d'inscription : 12/03/2007

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc à 10:52

Le prochain qui lache une vanne sur le mode de reproduction de mon espèce je le brule, ce sujet est à présent considéré comme tabou, je bosse d'ailleur sur l'extension dont je parle dans le post plus haut.
Ces recherches se font dans le plus profond respect des rites anciens et de ma religion.
Sur ce j'ai d'autres vierges à sauver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leplusfortdumonde.fr
²




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/10/2007

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc à 7:06

Tu as effectivement d'autres vierges à sauver, mais si tu reussis dans tes recherches, vont elles le rester longtezmps? (Vierge)
Revenir en haut Aller en bas
Violette




Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 16/12/2008

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc à 5:40

Mais... mais... calmez-vous... je ne faisais qu'être gentille. Je ne voulais en aucun cas porter atteinte à la dignité de ce cher paladin voyons!!!
Et puis, qui a dit que Violette était vierge d'abord???
Revenir en haut Aller en bas
Lindor

Lindor


Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : montesson
Date d'inscription : 24/09/2008

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Empty
MessageSujet: tu as raison de poser la question   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc à 7:38

tu as raison de poser la question, et je préfère que cela fut toi qui la prononça la première, craignant d'aborder un sujet délicat.

Pour éviter tout débordement je préfère laisser la question en suspens, ainsi que ce sujet.

Si tout va bien nous reprendrons la partie le 9 janvier.

Pour les joueurs n'oubliez pas de me donner en privé les aspirations de vos personnages, ainsi que les réponses aux questions posées. (Ceux a qui j"ai posé des questions se reconnaitront.)

Un ranger elfe intègrera le groupe.

a+
Revenir en haut Aller en bas
²




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/10/2007

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc à 11:21

He bien mince alors... pppff Encore un elfe, à savoir quand même que mon demi elfe s'en veut déjà d'être à moitier elfe, maintenant que nous avons quelqu'un qui va me remémorer mon coté obscure!
Revenir en haut Aller en bas
LeBenoist

LeBenoist


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/12/2008

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Enchanté   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc à 3:56

Bonjour à vous,

j'ai toujours été intrigué par les demi-elfes, même si j'en ai peu croisé.
Je suppose que votre parenté Elfe vient du côté de votre mère ?
Je peux comprendre qu'un humain soit séduit par une Elfe, c'est tellement évident lorsque l'on voit le manque de grace et de lien avec la nature des humaines. Ne vous méprenez pas, les humains ont des qualités ! Mais j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt réciproque qu'il peut y avoir.
J'ai beaucoup de choses à apprendre des autres cultures. J'ai cru lire ici où là des allusions à l'oviparité ?! Autant de choses qui me semblent bien obscures. Je ne sais pas si la présence d'une telle diversité culturelle dans un groupe est liée à une législation locale spécifique ? J'ai cru lire un parchemin parlant de discrimination positive. Mais je suis plus à l'aise avec la nature, je n'ai pas tout compris.
J'ai cru comprendre que cette période était un peu spéciale pour les humains, aussi je leur souhaite de bonnes fêtes.

Syfa.
Revenir en haut Aller en bas
Lindor

Lindor


Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : montesson
Date d'inscription : 24/09/2008

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc à 6:21

La reconstruction.

Depuis l’annonce du retour de l’héritière du fort Keegan, et de la reconstruction du fort sous les bons hospices de Bahamut, une foule d’artisans de commerçants et de travailleurs se presse vers le fort pour profiter de l’aubaine en cet hiver qui s’annonce rude.
Le lord de winterhaven ne voit de des avantages à la reconstruction du fort. Le fort reconstruit ce sera une garantie de sécurité pour toute la région, et donc le commerce se développera. Le lord entend bien bénéficier de cet essor. Il a augmenté les taxes mais en échange il va réinvestir dans le développement du village de Winterhaven.
La conséquence première est que Winterhaven connait un afflux de population tel que le lord Padraig est obligé de leur interdire l’accès a l’intérieur des murs. La garde est doublée et les contrôles sont systématiques.
Tout autour du mur d’enceinte des terrains ont été alloués pour construire des bâtiments. Actuellement certains sont en cours de constructions mais c’est surtout un village de toile qui entoure les remparts.
Cela ne va pas sans poser des problèmes de sécurité, et des patrouilles de polices veillent à la sécurité des biens et des personnes. Pour éviter les débordements la justice est rapide, juste et sévère. Toute personne convaincue de meurtre par préméditation est condamné à mort.
Il n'y a pas de peine de prison, car il n'y a pas de prison, par contre en fonction du délit des peines de travaux forcés au fort Keegan sont prononcées à l'encontre des coupables.
L’institution des travaux forcés permet de fournir une main d’œuvre gratuite pour les gros œuvres nécessitant beaucoup de main d’œuvre non qualifiée. A charge bien sur pour les gens du fort d’en assurer la surveillance. Des Drakes ont été livrés et ce sont eux qui surveillent nuit et jours les prisonniers.
Pour faire face aux dépenses engendrées par cet afflux de population et pour ne pas pénaliser la population originelle, les taxes ont été triplées pour extra muros, et divisées par 2 pour les intra muros.
Il doit faire face aussi à l’établissement de la guilde des voleurs qui compte bien elle aussi profiter de cette manne étendant ses ramifications sur les jeux, les trafics, le racket et la prostitution.
Au fort les travaux de déblaiement et d’inventaire des pierres ont commencé. Le relatif bon état des pièces souterraines permettent aux travailleurs de vivre sur place. Des équipes ont été envoyées pour nettoyer les restes des salles inexplorées. Ces équipes ont été obligées de demander l’aide des personnages afin de débarrasser certaines salles d’hôtes, envahissants, cela permets d’ajouter 200 xp a chacun.
Les prisonniers sont regroupés dans des salles du deuxième sous-sol, ils sont surveillés nuit et jour, leur conditions de travail sont les mêmes que celles des travailleurs rémunérés, sauf qu’ils sont réservés aux travaux les plus durs. Il n’y pas eu de révoltes jusqu’à présent, et tout est fait pour qu’il n’y en est pas : repos suffisant, nourriture de bonne qualité, cadences élevées mais pas infernales.
La princesse Luminia est logée au fort avec les enfants du Lord Padraig. Elle a exigé d’avoir un personnage à ses cotés, pour assurer sa sécurité. Elle poursuit son éducation, en compagnie des 4 garçons du lord. Un précepteur de Fallcrest est chargé de leur éducation.
C’est une petite fille de caractère qui sans être désagréable, n’est pas facile à gérer. C’est une petite fille franche et entière, et donc il faut agir de même avec elle pour se faire respecter. Ceux qui ont tenté une approche plus « diplomate » se font rouler dans la farine.
Celui qui à le moins d’autorité avec elle, mais dont elle recherche la compagnie car elle adore les histoires qu’il lui raconte, et qu’elle aime vraiment beaucoup c’est le nain. Elle respecte beaucoup le paladin, mais joue de son autorité et du conditionnement de celui-ci à obéir aux ordres, et à respecter la hiérarchie pour le faire tourner en bourrique. Elle évite les prêtres autant que faire ce peut car elle les trouve ennuyeux, gentils mais pénibles et surtout rébarbatif car ce sont eux qui s’occupent de son éducation religieuse, ils ont un mal fou à la faire tenir en place. Seule Violette semble avoir l’ascendant suffisant pour se faire obéir. Chose étrange il suffit que Violette lui ordonne quelque chose pour qu’elle lui obéisse immédiatement sans discuter alors qu’elle avait épuisé, tous les autres.
Voila les conditions générales de la prochaine cession, je compte une fois de plus sur vous pour me donner les aspirations de vos personnages, en message privés, afin que je puisse construire la campagne autours de celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
²




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/10/2007

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc à 4:49

Haarrr, il est là!? Bon déjà que nous savions pas quoi faire de Violette et que le "DESTIN" lui trouve le rôle de Nany, maintenant que un autre 'pas tout à fait pareil) est ce qu'il a les yeux violets aussi?
En tout cas, je ne sais pas qui est mon pére ou ma mére, aprés tout je m 'en fiche les deux m'ont laissé tout seul... Alors elfe ou humain, ils ne valent paas mieux, sauf que les humains m'acceptent mieux que les elfes qui me considerent comme un aberation...
Donc seul les Drakes sont plutot zen vis à vis des "aberations" comme moi...
Bon un elfe de plus, on fait avec...
Mais ou sont les humains dans ce groupe!!!!????
Revenir en haut Aller en bas
²




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/10/2007

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc à 4:54

Bon en ce qui concerne la fillette, sache que je m'en occupe de façon plutôt zen, je me prends pas la tête avec...
D'autant plus qu'ils (les gros balézes locaux) nous l'ont imposé...
Alors je m'occupe surtout du temple et des offices religieux.
Pour ce qui est de l'éducation, je lui apprends laa théologie de façon ludique sous forme d'histoire et de jeux.
C'est pas parceque j'affection les buchets que je suis sans pédagogie. De plus si elle ne veut pas apprendre, je ne la force pas.
Aprés tout c'est elle la boss ici...
Revenir en haut Aller en bas
Violette




Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 16/12/2008

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan à 17:48

Oh! c'est que le prêtre demi elfe est jaloux de Violette!! Tu vois que la petite princesse t'apprécie pas beaucoup alors tu essaies de te rattraper!! mouhahahaha! C'est Violette la boss! va falloir l'accepter! Tu me trouvais pas d'utilité dans le groupe, tu veux peut être que je t'explique comment s'y prendre avec les enfants?
Et puis, les yeux de Violette sont MAGNIFIQUES non mais! je suis sure qu'il pourrait même te sauver la vie avec plus d'efficacité que tes lances de foie! Donc j'appelle à l'arrêt des hostilités envers Violette, en plus tu as une nouvelle cible. hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Lindor

Lindor


Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : montesson
Date d'inscription : 24/09/2008

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Détruiser la guilde!!!!!!!!!!!!!   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan à 10:47

Le scénario commence par une audience officielle dans le manoir du seigneur Padraig, au cours de laquelle il y a un meurtre (bairwin qui avouait ses crimes) et une tentative d’assassinat sur Luminia. La guilde des voleurs est soupçonnée et l’antenne locale de celle-ci doit être localisée, dans un premier temps puis éliminée dans un second temps. Mais lors de l’attaque contre la guilde une nouvelle menace planant sur Luminia sera découverte (Dragon noir).

La guilde des voleurs a détaché plusieurs de ses membres, sur place afin d’étendre ses activités traditionnelles, jeu, prostitution racket. Mais son responsable local : Rufus le Sourd agit pour le compte d’un serviteur de Tiamat : Thorsadyx. Celui-ci un prêtre drakéide de Tiamat cherche à éliminer Luminia. Le but de Tiamat est de contrecarrer les desseins de Bahamut, par pur esprit malin.

Durant cette partie deux nouveaux joueurs intègrent le groupe, un elfe ranger qui rapporte la bannière des ancêtres de Luminia, et qui reprend la charge de conseillé auprès de la famille Keegan, que son grand père lui a
légué, et un poète du nord avec une hache de bourreau qui s'énerve rapidement, et qui fait office de garde du corps de Luminia après que celui ci lui est sauvé la vie lors d'un éboulement sur le chantier.

Durant ce scénario, nous avons assisté a un prémisse d'utilisation de compétences, pour des actions d'éclats. ou désespérées. L'acrobatie pour pouvoir glisser sur une rampe tout en tirant à l'arc de la part du ranger, l'athlétisme pour le lancer de nain de la part du paladin pour pénétrer dans une fenêtre haute ou pour sauter d'une fenêtre d'un premier étage l'acrobatie encore pour pouvoir se téléporter derrière le cavalier d'un dragon en plain vol de la part de violette, ou pour sauter sur le dos du dragon afin de récupérer le cadavre du cavalier.

Je ne peux que vous encourager à prendre ce genres d'initiatives car même si elles sont loupées, (violette agrippée à la queue du dragon après son jet loupé de téléportation) elles rapportent gros en terme XP.

Du point de vue de l'intrigue générale, vous savez maintenant :

L'elfe herboriste (delphina) qui dirigeait la "secte tantrique" est en fait une prêtresse d'Ishtar déesse de l'amour et qu'elle a reçu par l'intermédiaire de Luminia de la part de sa marraine un magnifique collier visiblement enchanté par ses soins. Isthar étant la patronne protectrice des prostituées, les filles que les personnages ont récupérées dans les établissement de débauches ont été transférées au fort, ou elle seront prises en charge par Delphina.

Bairwin a avoué ses crimes et son implication dans les attaques de caravanes par les kobolds. Tous ses biens ont été saisie par lord Padraig.
Il a été élimine au moment ou il prononçait " De plus parmi vous il y a ...."

Que Tiamat est aussi dans la course, mais vous ignorez son degrés d'implication. Vous espérez qu'il soit faible, car vous avez déjà contrecarré les plans d'un Prince Démon, il vaudrait mieux ne pas avoir en plus une déesse diabolique sur le dos.

Luminia est une petite fille pleine de ressources insoupçonnées, après avoir été légèrement blessée , par une attaque dévastatrice à la hallebarde.

Que vous avez vexé un dragon noir, qui à préféré fuir plutôt que d'y rester.

Comme déjà annoncé la dernière fois, la prochaine partie est le 23 /01. merci de prévenir le plus tôt possible en cas d'empêchement afin que nous puissions éventuellement reporter sur une autre date.
Revenir en haut Aller en bas
Fogia




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 11/01/2009

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan à 16:59

J'ai posé mon véto sur le lézard. Je veux mon armure noire ! On se reverra Denver, je te le promet ...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lindor

Lindor


Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : montesson
Date d'inscription : 24/09/2008

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Le maitre perd patience!!!!   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan à 13:17

Je préviens aimablement mes joueurs que je n'accepterai à ma table vendredi prochain que ceux qui m'auront envoyé ce weekend end au plus tard, ce que je leur ai demandé de me fournir.

C'est a dire : les ambitions profondes et les motivations de leur personnages.

Pour ceux qui m'ont déjà répondu (y a qu'une !!!!Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ) merci de développer un peu plus!!!!

Cet avis tient donc d'ultimatum. Le fait de ne pas avoir d'accès a internet n'est pas une excuse, ni même de bouder le forum, parce que on a fait un caca nerveux. Donc si parmi vous reconnaissent ceux donc je parle et qui ont les moyens de les contacter qu'ils le fassent!!!!!! Mad Mad Mad Mad















ahh!!!!! ce la fait du bien de râler!!!!! bon plus sérieusement j'attends quand même vos réponses et en fonction de la longueur de la réponse les XP seront en conséquences. lol! lol!, et ceux qui ne m'auront pas répondu pourront s'isoler dans une pièce de la MJC pendant le temps de leur rédaction et rejoindront la partie lorsqu'ils auront fini. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lindor

Lindor


Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : montesson
Date d'inscription : 24/09/2008

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Empty
MessageSujet: mademoiselle a 8 ans   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan à 18:38

deux mois se sont passés depuis l'attaque du dragon noir sur le village de Winterhaven.
Luminia grandi et annonce à tous que bientôt ce sera son anniversaire, et la coutume de chez elle,veux qu'a 8 ans les enfants atteignent une seuil symbolique qui marque leur entrée dans le monde de l'adolescence en se choisissant un but dans leur vie.
Lors de cette cérémonie elle annonce a tout le monde que le but qu'elle s'est choisie; sera de retrouver sa mère, qu'elle n'a jamais connu, et dont son père ne veut pas parler.

Elle a retrouvé dans la bibliothèque du sage Valthrum des ouvrages faisant référence a un oracle très puissant. Cet oracle semble être la manifestation fantomatique d'une ancienne reine Eladrin d'une cité aujourd'hui en ruine. L'oracle ne se manifeste pas à tout le monde et le fait rarement, mais pour ceux qui le méritent ou qui sont amenés a avoir un destin exceptionnel, il y a des forte probabilité que l'on puisse la consulter. D'ailleurs Luminia est convaincue de son destin, et est sure de recevoir une réponse. Vous préparez donc votre départ, et réglez les affaires courantes avant votre absence qui durera environ 6 mois.


Alors que cela fait 2 semaines que vous voyagez nous pénétrez dans une région appelée, a juste titre la vallée des brumes, accompagné une pluie battante, les conditions de voyages sont difficiles et les blagues du barbare ne font plus guère rire que lui même.

Soudain un glissement de terrain se produit et vous êtes entrainé au fond d'un grotte dont le plafond vient de s'écrouler. Alors que vous voue remettez doucement de la chute, vous êtes férocement attaqués, par des créatures mort vivantes. Malgré l'extrême violence de l'attaque vous réussissez a éliminer ces monstres. Vous vous apercevez bientôt que le sang versé durant le combat, semble comme absorbé par la terre. Les connaissances magique du warlord vous permettent de reconnaitre qu'un rituel maléfique vient de se déclencher.
Vous explorez un peu les galeries et au bout d'environ deux heures vous découvrez le corps d'une liche emprisonné dans une sorte de Glace magique. Le sang absorbé semble permettre à la liche de se réveiller. Le warlord fait une fois de plus des merveilles en arcanne et vous annonce que la liche sera éveillé dans une trentaine d'heures, et sera un ennemi redoutable, et invincible.

Le nain ayant préparéle voyage annonce qu'ils pourront se reposer au village de CHAMPCLAIR, ou il y a parait-il un magicien assez puissant qui y réside.

Vous récupérez ce qu'il y a de récupérable, et avec l'unique cheval survivant vous vous dirigez vers ce village..... a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Lindor

Lindor


Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : montesson
Date d'inscription : 24/09/2008

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Un peu de background général et planétaire.   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév à 14:53

Après pas mal d'hésitations et d'incertitudes j'ai décidé de placer la campagne dans l'univers des royaumes oubliés.
A titre de révisions je vous donne quelques liens pour vous rafraichir la mémoire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Les_Royaumes_oubli%C3%A9s

libre à vous de fureter plus loin sur wikipédia.

Pour la campagne actuelle le principal impact pour l'instant sont que certains dieux changent de nom

PELOR devient Amaunator ou en certain endroit Lathandre
Ishtar devient Sune
Ioun devient : OGHMA

Le fort KEEGAN et le village de Winterhaven ainsi que la vallée de Nantir se trouve au sud de l'épine dorsale du monde, au Nord-est de Padhiver, et au sud-ouest de la foret de lurkwood. (Nord OUEST de féérune)

Les personnages pourront se choisir un "background royaumes oubliés" dans ceux proposés par le générateur de perso.

Actuellement vous vous dirrigez vers la cité en ruine de Spellguard qui se trouve entre les monts GRAYPEAK et la désolation de DEEP MAW a l'ouest du royaume de Netheril

Vous êtes actuellement dans le "GREY VALE"
Revenir en haut Aller en bas
Lindor

Lindor


Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : montesson
Date d'inscription : 24/09/2008

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Coup de blues....   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév à 3:15

Par ou commencer....

Hier soir je n'ai pas passé une bonne soirée. Etais -je fatigué?, l'étiez vous aussi? quoi qu'il en soit j'ai eu l'impression de vous forcer à entrer dans le scénario alors que nous n'aviez pas envie de le faire. Du coup j'ai eu le sentiment que vous vous êtes ennuyés. Et chose paradoxale, on a quand même fini a 4h15.

Si vous avez des critiques a me formuler n'hésitez pas au contraire, je n'attends que cela afin que je puisses améliorer mes scénarios, et toutes les parties qui restent à faire.
Pour ma part j'ai mon lot de commentaires :

1) apprenez les pouvoirs de vos persos afin de ne pas passer 3heures pour chaque combat.
le ranger étaient encore excusable car c'était sa 2eme partie, par contre la voleuse et le prêtre, ont perdu beaucoup de temps et en ont fait perdre aux autres.
A contrario, la warlord a fait beaucoup de progrès en technique, même s'il a été maladroit par ailleurs.
Pour l'instant vous n'étiez que 2 ou 3eme, par la suite les pouvoirs vont se s'ajouter et cela va être de plus en plus complexe.

2) merci de faire au moins semblant de s'intéresser à la partie.
Comme le disait Mathieu, chaque joueurs a 5 tours avant le sien pour étudier sa technique, et au lieu de cela, j'en avais une qui se faisait câliner, et deux autres qui comparaient leur téléphone, ou qui n'arrêtaient pas de jouer avec.

3) Sans vouloir vous forcer à faire du role play, essayez quand même de rester dans votre personnage, n'oubliez pas que vous êtes bons, voire même très bons, et que cela amène des devoirs et des responsabilités.
Si cela ne vous intéresse plus on en parle et on fait autre chose.

4) Le seul qui avait envie de faire des choses, malgré tous les quolibets dont il fut la victime, fut le warlord, qui essayât de vous tirer de l'apathie qui dont vous fûtes victime vers 1h00 du matin.

5) je n'ai pas trouvé très sympa pour Benoit (le warlord) votre attitude face a ses maladresses. Et d'une manière générale les réactions des personnages face a celui du Warlord depuis le début de la campagne.

Voila mes réflexions qui reflètent mon état d'esprit près une courte nuit de sommeil. J'attends vos retours avec impatience.

Sinon on continu la semaine prochaine

D'un point de vue pécunier, vous récupérez environ 750 gp en menue monnaie et petites gemmes

Tous les objets magiques de la liche et notamment les gemmes ont été détruits. Par contre vous récupérez 6000 GP en Résidium.

Lorsque vous sortez de son domaine, il fait beau, et la brume s'est évaporée. Alors que vous ramenez le corps inconscient de l’aubergiste au village, la foule vous acclame en héros, et les incidents du matin sont oubliés, Même Nethyr semble lui aussi a repris confiance en lui, et il semble rayonner de fierté d’avoir vaincu ses démons, et d’avoir accompli la quête de son père.
En quittant le village pour la suite de votre voyage, vous savez que vos noms seront inscrits en lettres d’or sur le monument que les villageois érigeront sur la place.


henry
Revenir en haut Aller en bas
Mac gregor

Mac gregor


Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : accréditation insuffisante pour cette information
Date d'inscription : 12/03/2007

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév à 6:01

Hé voilà je sèche deux parties et ça part en sucette bande de moules.

En tout cas l'aventure s'arrête là pour moi à DD, en effet nos niveaux allant de l'avant le système de règle évolue avec nous, malheureusement le roleplay et l'implication des persos ne semblent pas suivre cette voix à mon plus grand regret.
Après à savoir le partage des torts...
Pour la suite je continuerai des lanfeust avec plaisir en tant que MJ, plus rapide, plus facile, bref le côté obscur de DD.


Dernière édition par Mac gregor le Dim 8 Fév à 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leplusfortdumonde.fr
²




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/10/2007

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév à 6:08

J'arrête!
Bonne chance à tous les aventuriers!
Le pretre!


Dernière édition par ² le Dim 8 Fév à 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Santiago

Santiago


Nombre de messages : 198
Localisation : J'me suis perdu !
Date d'inscription : 09/10/2005

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév à 7:35

alors les amis ! un coup de calgon ?
Effectivement, depuis que le club existe, on peut s'apercevoir que les campagnes sur le long terme sont difficiles à mener.
Les objectifs des joueurs ne sont pas forcement les mêmes, les ages et la maturité sont différents, et les points de vue sur la manière de jouer au jdr parfois totalement opposés.
Finalement les "one shot" sont plus pratiques et permettent de permuter les joueurs et les tables afin de retirer une éventuelle lassitude.
Ça m'est arrivé aussi d'avoir des parties que je ne sentais pas, ou des joueurs crevés de leur semaine, ou d'avoir une patience trop limitée. Mais c'est avec ce genre de partie "médiocre" que l'on apprécie mieux les bonnes parties.
C'est mon point de vue. Si vous avez d'autres solutions pour éviter ce qui arrive à la partie de Henry. (déjà mettre de côté nos susceptibilités)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mac gregor

Mac gregor


Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : accréditation insuffisante pour cette information
Date d'inscription : 12/03/2007

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév à 9:51

il est fort le Prez, comme d'hab royal....
le Samuel L; Jackson blanc afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leplusfortdumonde.fr
LeBenoist

LeBenoist


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/12/2008

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév à 11:59

wooloooooo !
One shot ? C'est quoi ce vocabulaire ? :-)

Sérieusement, je comprends l'attrait de jouer tranquillos le soir, de changer de jeux, etc.
Mais D&D, ce n'est pas du tout adapté.
Il y a des règles, dont une bonne partie peuvent être connues du seul MJ qui donnera les infos le moment venu, mais dont une partie non nulle doit être bien connue des joueurs. La partie qui concerne leur personnage et ses possibilités, pouvoirs, etc.
Un donj' "one shot" accentue le "problème" : on récupère une feuille de joueur prédéfinie, qu'on jette ensuite. Faisable en role-play et enquête. Difficile en combat notamment.
Et un donj' 100% enquête... zarma !!! Mais ce n'est plus un donj' ça !!!

Bon, ceci étant, moi je CONTINUE !!!
J'ai trouvé ça trop bien.
Je suis mmmmméééééééga surpris du message du prêtre disant qu'il arrête alors qu'il faisait à fond du role-play. Dommage, s'il confirme après ce vendredi où il va venir (!) pour affiner son avis ! Non mais, on n'abandonne pas comme ça.

Bon, sinon tout ça m'ennuie bien, car Henry ayant dit qu'il voulait jouer, je commençais à réfléchir pour faire MJ d'ici qques temps. Mais si on manque déjà de joueurs dans cette partie... faire une deuxième table, mal barré !
(pour les curieux, j'envisageais de faire une version D&D 4e de la sage d'origine de DragonLance).

LeBenoist (aka Syfa le rôdeur)
Revenir en haut Aller en bas
Lindor

Lindor


Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : montesson
Date d'inscription : 24/09/2008

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Empty
MessageSujet: l'aventure continue   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév à 12:42

je regrette les départs et remercie ceux qui restent ou qui resteront.

Merci de me dire par contre ceux qui seront présents ce vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Lindor

Lindor


Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : montesson
Date d'inscription : 24/09/2008

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Super soirée malgré ambiance musicale   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév à 5:29

Suite au départ triomphant du village de Champsclair, le groupe se dirige vers la ville de Loudwater, etape obligatoire pour tous ceux qui se dirigent vers la cité de Spellgard dans les terres brisées.

Au matin d'un bivouac, ils constatent avec stupeur que le prêtre a quitté le campement dans la nuit, ils retrouvent son symbole et la bague que lui avait offerte Luminia accrochés à une branche, ses traces de pas mènent sur le rivage d'un fleuve. Après une vaine recherche ils retournent au camps ou ils retrouvent Luminia en pleur, qui semble être investi d'une nouvelle charge, puisqu'elle porte au cou le symbole de Bahamut.

La brève étape a Loudwater permet aux personnages de constater que leurs réputations et la rumeur sur les évènements de champsclair y sontt déjà parvenues. Le groupe arrive enfin sur le site de Spellgard.

Aprés quelques explorations ils se font attaquer par des Hobbit Rat garou.
Alors qu'ils progressent dans un trés long couloir sombre, ils s'aperçoivent que leur compagnon Tieffling , se les suit pas. Il est affaissé contre le mur brulant de fièvre et la main ou le hobbit garou l'a mordu ayant doublée de volume, suintant d'un jus verdâtre très inquiétant. Son état ne permettant pas de continuer, ils retournent au monastère qui accueille tous les voyageurs visitant Spellgard.


Le déroulement de la soirée c'est a mon gout très bien passée, malgré la soirée Salsa au rez de chaussée.

Et en dépit de l'absence temporaire et/ou définitive de plusieurs joueurs le groupe plus soudé et plus motivé a bien fonctionné.


Dernière édition par Lindor le Sam 25 Avr à 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fogia




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 11/01/2009

[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév à 10:58

Lindor a écrit:

Et en dépit de l'absence temporaire et/ou définitive de plusieurs joueurs le groupe plus soudé et plus motivé a bien fonctionné.
Normal, Sega c'est plus fort que toi Wink

Par contre j'imagine bien le mélange tieffelin / rat-garou ... Miam !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 03/01 Partie JDR 12/15 ans - 14h
» 17/01 Partie JDR 12/15 ans - 14h
» 31/01 Partie JDR 12/15 ans - 14h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux :: 1 - Section Jeu de Role (16 à 77 ans) :: Parties de JDR en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser