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 Diesel & Dust, jeu de rôle post - apocalyptique

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karg

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Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Diesel & Dust, jeu de rôle post - apocalyptique   Lun 2 Oct à 10:02

Je propose de masteriser ( s'il y a des volontaires ) une partie de Diesel & Dust . Il s'agit d'un univers post - apocalyptique dans le genre de Mad Max.

Voici une présentation de l'univers ( que j'ai prise sur le site web )

LE CADRE.

Après une attaque terroriste bactériologique, et une guerre nucléaire, les quelques habitants survivants de ce qui avait été les Etats-Unis survivent en petites communautés éparses. Il n'y a plus de gouvernement, plus d'armée, la technologie et la médecine, même si certains les maîtrisent encore, sont devenues rares.
Les Etats-Unis sont dans leur majorité une vaste zone brûlée par le soleil, parsemée de zones radioactives et de cités en ruines. Les zones de montagnes sont des déserts froids ou très peu de personnes vivent.
35 ans après l'effondrement mondial, des mutants, êtres difformes et malades résultant des radiations omniprésentes, généralement considérés comme des monstres indignes de partager la vie des hommes "normaux", survivent tant bien que mal dans les zones les plus reculés.

-----------------------------------------------

Voila voila si cela vous interesse et bien faudra me le dire vendredi prochain pour pouvoir prévoir les fiches perso et le scenar ;-); et quand on pourra jouer. Je suis MJ débutant mais bon je vais potasser vous inquietez pas ^_^

Francis


Dernière édition par le Lun 2 Oct à 10:06, édité 2 fois
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karg

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Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Diesel & Dust, jeu de rôle post - apocalyptique   Lun 2 Oct à 10:04

Voici aussi l'historique sur l'univers ( plus précis ) encore tiré du site Very Happy

HISTORIQUE
Comment en sommes-nous arrivé là ? Un peu de science bactérienne, un peu de manipulation politique, quelques sentiments xénophobes exacerbés et une pincée d'armes nucléaires; mélangez bien et vous obtenez un désastre écologique généralisé. Mais ne nous plaignons pas trop, ça aurait pu être pire !


Acte 1. La Catastrophe.
Tout a commencé en janvier 2000. La secte "Mahoto", originaire du japon, et dont les adeptes se comptaient par centaines de milliers de par le monde, décida que la grande majorité de sous-hommes qui composaient l'humanité n'était pas digne de vivre. Ils mirent en œuvre un projet connu uniquement d'un très petit nombre d'exécutants. Les événements furent par la suite appelés "la Catastrophe". Avec le soutien des laboratoires pharmaceutiques dont il était le directeur général, Kiroshi Mahoto, le leader de la secte, et fit développer un virus meurtrier. Au 1er janvier 2000, en Russie, à Cuba, en Chine et en Iran furent répandues les cultures de ce virus issu d'une longue préparation en laboratoire. On l'appela Peste Bleue, de la couleur que prenait la peau des victimes contaminées au dernier stade de la maladie. Lorsque les premiers cas apparurent, ce fut la panique. La maladie tuait effectivement 90% des personnes affectées en une semaine, et prit tout le monde au dépourvu. On ferma des frontières, on arrêta les importations de biens, l'économie mondiale fut à terre en deux semaines. Le chômage, les pénuries et bientôt la famine commencèrent à toucher tous les pays dépendants des régions infectées. Et malgré tout, la maladie continuait sa propagation. C'est aux Etats-Unis qu'on commença à parler de traitement efficace, au bout d'un mois seulement. Cette avancée surprenante fut considérée comme une preuve à charge pour les Etats-Unis, qui furent soupçonnés d'avoir fabriqué et propagé le vaccin par leurs ennemis historiques.

Acte 2. La guerre.
Le gouvernement russe, à cette époque, était discrédité par la situation économique désastreuse du pays, une série de scandales financiers qui touchaient ses membres et une guerre sale en Tchétchénie qui n'en finissait plus. La peste bleue fut son coup de grâce. Au bout d'un mois, toute l'agitation populaire vint à bout du gouvernement, qui tomba lors d'un coup d'état organisé par des extrémistes communistes et par l'armée. Ces agités du bocal, sans doutes manipulés par des membres infiltrés de l'organisation "Mahoto", décidèrent de faire regretter au "Satan capitaliste", les USA, qu'ils tenaient pour responsables du fléau, leur action terroriste. Les missiles décollèrent en direction des états unis, mais également en direction des pays alliés de l'Otan. Les systèmes de défense américains détruisirent une bonne partie des têtes nucléaires (propageant par là même une bonne quantité de matières radioactives dans la haute atmosphère ). Mais tous ne furent pas efficaces et beaucoup de villes furent rasées de la carte en Europe, aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, en Israël et en Australie lors de cette première vague.
La réponse fut-elle tout aussi expéditive ? oui, elle le fut. Conscients qu'une riposte "totale" rayerait purement et simplement l'être humain de la surface de la planète, Les dirigeants américains ripostèrent en bombardant à la mesure de l'attaque ennemie, et pour s'assurer surtout que l'armée russe et ses alliés ne seraient pas en état d'envahir le pays. Des villes comme Moscou, Saint-Petersbourg, Mourmansk, Vladivostok, Damas, Téhéran et Bagdad furent réduites à l'état de ruines fumantes radioactives. Dans le même temps, les principaux fournisseurs de pétrole encore en activité disparurent. La guerre s'arrêta là sur le plan nucléaire, mais des conflits sporadiques éclatèrent en Afrique, en Europe, en Amérique du Sud entre alliés de l'Otan et de l'ancien bloc de l'Est. Des guerres civiles, attisées par les privations et le chômage secouèrent également l'Inde, les Etats Unis et la Chine. Au Japon, la secte mahotiste prit le pouvoir avec le soutien de l'armée et de la police. Cet événement marquait le début de la conquête mahotiste.
On se battit d'abord au blindé et à l'arme automatique, puis avec les pénuries croissantes la guerre au fusil de chasse fit son apparition, puis ce fut le tour de la baïonnette, de la machette, des charges de cavalerie et des régiments d'arbalétriers de refaire leur apparition. au bout d'une douzaine d'année, faute de combattants motivés et les plus fort étant venus à bout des plus faibles, les grands conflits prirent fin. Ce qui n'avait pas été détruit par les bombes atomiques avait été brûlé ou dilapidé pendant la guerre. La famine était générale, les épidémies courante. En douze ans, l'épidémie de fièvre bleue, les guerres et les fléaux divers qui la suivirent tuèrent plus de 95% de la population mondiale.

Acte 3. Le grand dérèglement
Mais le mal était fait : un déséquilibre climatique sans précédent vint s'installer durablement sur la planète. Pendant dix ans, du fait des poussières envoyées dans la haute atmosphère, la température moyenne du globe fut de 10 degrés inférieure à la normale. La glace envahit la mer du nord, les côtes de la Corée, de l'Afrique du Sud, du Canada ou de l'Argentine. A la fin de cette période, le climat avait radicalement changé. Les pôles, les montagnes et les régions limitrophes restèrent très froids, stockant sous forme de glace une grande quantité des eaux du globe, tandis que les régions tempérées connurent des sécheresses épouvantables.

D'immenses zones contaminées par les attaques nucléaires devinrent des déserts de sable, où survivait une maigre flore et faune sujette aux mutations engendrées par la radiation ambiante. Suite aux guerres, aux famines, aux catastrophes naturelles et à la peste bleue qui continuait inexorablement ses ravages, la population terrienne passa de six milliards d'individus à 250 millions en l'espace de douze ans.
Les conséquences du grand dérèglement durent toujours, 35 ans après la catastrophe.

Acte 4. Le nouvel équilibre.
Au vu de la situation en 2035, parler d'un équilibre serait risible si l'on se référait à la situation d'avant la Catastrophe. Enumérer la situation de chacun des pays du globe serait fastidieux, aussi nous limiterons-nous aux seuls Etats-Unis, où ce qu'il en reste. La population est tombée à deux millions d'individus en 35 ans. Elle a fui les villes et vit dans des communautés agricoles de quelques centaines de personnes disséminées en dehors des zones les plus irradiées. Quelques villes d'importance (accueillant quelques milliers d'habitants), le plus souvent fortifiées, servent de centre d'échange et concentrent ce que le pays compte de marchands ou d'artisans.
Il n'y a plus ni Etat, ni Police et il n'y a également plus de monnaie en cours. La seule force fédératrice semble être les adeptes de Mahoto, qui contrôlent d'un main de fer certaines communautés, principalement près des côtes. Ils détiennent les restes de la technologie et des armes, et leur influence tente de s'étendre sur l'ensemble du territoire. A côté de cela, des bandes de nomades éleveurs sillonnent les terrains ou pousse encore quelque chose susceptible de nourrir leur bétail, et des bandes de pillards mécanisés sèment la terreur dans les communautés isolées.
Les grandes cités de l'ancien temps sont au pire des ruines radioactives où rien ne vit, et au mieux des cités fantômes où se cachent les parias, ceux qui sont nés après la Catastrophe et que les radiations et les séquelles de la Peste bleue (à moins qu'il ne s'agisse d'un mélange des deux particulièrement détonant) ont rendus si difformes et repoussants que leurs familles les ont bannis. Là encore, il ne fait pas bon s'aventurer.
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karg

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MessageSujet: Re: Diesel & Dust, jeu de rôle post - apocalyptique   Lun 2 Oct à 10:07

Vive moi *s'aime * lol! lol!
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hikaru

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Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Diesel & Dust, jeu de rôle post - apocalyptique   Lun 2 Oct à 10:47

cheers
bravo pour ce bo boulot de résumé !!! Yeah faisons revivre ce forum !!

bon moi ca me dit rien du tout comme univers (déjà mad max c'est po mon trip )
mais c'est cool que tu te lances dans la maitrise ( comme dirait sylvain, ici on est en france, et on parle francais ! lol ) du jdr ^^
cheers
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Osi

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MessageSujet: Re: Diesel & Dust, jeu de rôle post - apocalyptique   Lun 2 Oct à 11:38

Hello,
Bien sympa ce p'tit résumé de "Diesel & Dust" je connaissais pas du tout , ça me fait beaucoup penser à l'univers de Fall out tongue
mais je suis pas trop branché ambiance Post apo. ça me file le cafard Crying or Very sad
... mais sinon bonne chance en tant que MJ sunny
@++
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Santiago

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MessageSujet: Re: Diesel & Dust, jeu de rôle post - apocalyptique   Mer 4 Oct à 15:39

Bravo pour ton initiative et le fait de proposer un univers qui peut etre sympa !
j'ai pratiqué ce type d'univers il y a déja pas mal de temps. l'avantage, c'est que pour le MJ, c'est relativement simple à préparer et pour les joueurs ça peut être un moment de fun total Twisted Evil (les bas instincts se réveillent...)
un peu comme farwest.
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MessageSujet: Re: Diesel & Dust, jeu de rôle post - apocalyptique   

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