FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Santiago
 
Galad
 
Zagamron
 
Flinn
 
Maelvilian
 
Admin
 
uriel
 
²
 
Mac gregor
 
anthony
 

Partagez | 
 

 Quelques Jdr Gratuits et interessants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galad

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Quelques Jdr Gratuits et interessants   Lun 5 Nov à 23:43

Eclypse
http://annuairejdra.liber-mundi.org/textes/ECLYPSE.pdf

Depuis des siècles ils se sont cachés des humains, se drapant dans le voile de mirages, se donnant l’apparence de simples individus menant une existence tranquille dans les rues de cyclopéennes mégalopoles. S’ils ont comme tout un chacun un métier qu’ils exercent au grand jour, ils oeuvrent dès la tombée de la nuit à leurs projets incompréhensibles. S’infiltrant dans les Cyclosmes, les mondes virtuels issus des cerveaux des plus grands scientifiques et chercheurs visionnaires du XXXIeme siècle, se mettant en chasse de leurs ennemis dans les ruelles labyrinthiques des Décombres, se lançant à corps perdu à la recherche du mystère de leur origine occultée par la trame de la Léthée, ils arpentent au vu et au su de tous les corridors aériens, les ponts et galeries suspendus, modifiant imperceptiblement la structure de la réalité autour d’eux. Ils ne portent pas de nom, car personne ne leur en a donné et ils s’affublent du titre d’Oubliés ou, parfois, de Disparus. Tous autant qu'ils sont ils éprouvent de terribles souffrances physiques et psychiques auxquelles ils ne peuvent mettre un terme qu'en s'injectant l'éclypse, la drogue qui occulte leur mal-être. Mais l'éclypse est synthétisée à partir de l'espoir, du bonheur et des pensées vertueuses des hommes. Pour échapper à leur condition douloureuse, les Oubliés sont obligés de transformer des êtres plein de vie en de pathétiques parodies d'individus ou en des monstres de haine et d'amertume. Ils en éprouvent une violente culpabilité qui menace de les empêcher d'agir. Traqués par les Eclaireurs et les Lucifères (Les Porteurs de Lumière) qui semblent en savoir beaucoup sur leur passé ainsi que par les Saintes Brigades de la Révélation (des humains qui ont décidé de les exterminer pour protéger les leurs), les Oubliés doivent mener à bien la quête de leur origine tout en parvenant à surmonter la Coulpe et la Dolor en réussissant à maintenir le délicat équilibre entre les deux.

Qui sait quels sombres secrets ils déterreront ?
Qui sait si la connaissance de la vérité ne sera pas pire que son ignorance ?


Les Passeurs de Réalité
http://annuairejdra.liber-mundi.org/textes/Lespasseursderealite.zip

La Réalité que nous connaissons n’est que le bord d’un disque dans lequel on peut s’enfoncer jusqu’au noyau. Plus l’on progresse vers le centre, plus la Réalité que l’on découvre s’éloigne de ce que nous connaissions sur la Bordure.

Pénétrer dans les Réalités les plus proches de la notre peut s’effectuer par de simples opérations mentales ; mais plus l’on se rapprochera des Réalités dites denses ou complexes, moins cette méthode fonctionnera, ou alors en prenant des risques énormes. Des ponts entre les Réalités denses permettent de passer de l’une à l’autre. Mais il s’avère qu’elles sont souvent gardées et que l’identité des personnes autorisées à les franchir est sévèrement contrôlée.

A l’exception de la Bordure, la plupart des habitants savent qu’il existe plusieurs Réalités et qu’il est possible de passer de l’une à l’autre. Néanmoins, rares sont ceux qui entreprennent ce type de voyage : certains préfèrent garder leur confort, d’autres n’ont guère envie de tenter l’aventure même s’ils sont parfois sensibles à ses charmes et d’autres enfin rêveraient de quitter l’enfer qui est le leur, mais ne disposent d’aucune possibilité pour ce faire.

La majorité des habitants des Réalités sont des Simples, des êtres ne disposant d’aucune capacité spéciale et qui mènent la vie qu’ils se sont choisis sans se soucier des grands mystères de l’univers.

Le personnage incarné par un joueur est un individu bien particulier, dont les ancêtres directs descendent d’une - voire de deux - des quatre grandes lignées : les Dragons, les Mages, les Psyoniques ou les Arpenteurs. Un personnage peut être d’Ascendance pure, ce qui signifie qu’il descend d’une seule lignée : ses pouvoirs seront importants, mais son champ d’actions limité. Un personnage d’ascendance Hybride descend de deux lignées : ses pouvoirs sont moindres que ceux d’un Pur, mais son champ d’actions plus ouvert. Les Hybrides sont bien moins nombreux que les Purs, et d’ailleurs ces derniers les voient souvent d’un œil mauvais.

Puissants, Endurants et Résistants, les Dragons sont plus grands que la moyenne des habitants de la Bordure. Leurs yeux qui brillent dans l’obscurité, leur nature sauvage et leur tempérament fougueux font d’eux des individus impressionnants.

Physiquement semblables aux habitants de la Bordure, les Mages se distinguent d’eux par leurs yeux exceptionnellement clairs. Ils étudient l’Arcane source de la magie, entraînent sans cesse leur mémoire à retenir les complexes schémas mentaux de leurs sortilèges et apprennent à convaincre chacune des Réalités de la matérialité de leur magie.

Les Psyoniques sont vifs, alertes et excentriques et se distinguent des autres habitants de la Bordure par la légère excroissance charnue située au creux de leur nuque. Maîtres des facultés mentales, ils ont appris à projeter des faisceaux depuis leur névraxe ainsi qu’à réceptionner ceux émis par d’autres créatures vivantes. Ils savent également dresser un écran protégeant leur esprit des incursions extérieures.

Les Arpenteurs, enfin, voyagent de Réalité en Réalité. Ils ont appris à faire venir les Errants – d’étranges créatures capables de créer des Passages – à les contrôler et à les bannir en cas de problème.


Les porteurs d'Arcanes
http://annuairejdra.liber-mundi.org/textes/Porteurd_arcanes.zip

Au Commencement étaient les Quatre, Feu, Eau, Air et Terre. Ils se mêlèrent et donnèrent naissance à l'Aïther, qui permit aux quatre pans de la Création de fusionner en un tout cohérent, l'Unité. Les Premiers arpentèrent la Création et bâtirent une cité ; la cité s'agrandit et devint région ; la région se développa et devint le Thrad'ham Shand'arien, le rêve des pierres chantées, le Royaume. L'Harmonie régnait sur l'Unité quand apparurent les Nouveaux-Nés. Premiers et Nouveaux-Nés s'entendirent parfaitement et leurs civilisations respectives prospérèrent rapidement.
Mais Rien ne supportait plus le vacarme engendré par la vie et envoya l'Être Sans Coeur pour le faire taire à jamais. Alors que Feu s'était éloigné de ses pairs, entraîné par son allégresse, il fut contraint de se battre contre l' Être Sans Coeur. Et ce dernier scinda Feu en deux. Il s'empara de sa moitié et la corrompit après l'avoir vaincu.

L'Être Sans Coeur sema les graines du Feu Corrompu et les Nouveaux-Nés cédèrent à leurs charmes. Ils se livrèrent de farouches batailles tandis que les Premiers abandonnèrent le Royaume pour partir vers le Nord. Là, ils fondèrent le Mélith'iamkar, la Terre Muette. Certains Nouveaux-Nés, écourés, abandonnèrent les leurs et partirent vers l'ouest, en direction de la mer Madréenne. Ils devinrent les Houmirs, les enfants d' Océliande et construisirent de grandes cités flottantes.

La folie des Nouveaux-Nés provoqua un cataclysme qui engloutit toute une partie du Royaume, aujourd'hui devenu la mer intérieure d'Aenyil.
Les Quatre intervinrent à temps et détruisirent les agents du Feu Corrompu pour que cesse la destruction. Mais certains d'entre eux parvinrent à s' engouffrer dans l'Inframonde, ainsi que l'Être Sans Coeur.

Les Nouveaux-Nés se partagèrent le Royaume :

Aux Eriméens échurent les terres du nord-ouest, aux Rheïnhanders la terre le long du Grand Fleuve, aux Arkhènes le Coeur du Royaume des Premiers. Les Bedelkhémites, trompés lors des négociations, reçurent en partage les sables du Désert.

Les Quatre observèrent avec attention les Nouveaux-Nés s' organiser et oublièrent de surveiller leurs arrières. Chaos, le grand vassal de Rien, les emprisonna et de son chant sans voix les maintint captifs.
Mais avant de disparaître, les Quatre transmirent un peu de leur pouvoir à des Nouveaux-Nés d'exception, ceux que bientôt on appellerait les Porteurs d'Arcane.

Ces derniers luttèrent contre l'Être sans Coeur et ses agents corrompus par le Feu Noir. Mais la lutte était inégale.

Alors les Nouveaux-Nés fondèrent six mythes et s'abreuvèrent à la source vive de leur pouvoir :
Les légendaires, jadis les Premiers, avaient aimé des Nouveaux-Nés et leur avaient légué le précieux héritage de la Légende.

Les animaux conversaient dans la langue originelle et les Animanciens s'entretinrent avec eux, à l'écoute de leur neuve sagesse.

Les Mnémomanciens s'intéressèrent aux souvenirs dont l'Unité était empreinte. Ils tissèrent des Lieux de Mémoire qu'ils confièrent aux Gardiens des Lieux.

Les Médictants se vouèrent au service des Immortels et furent gratifiés de dons.

Les Ménestrels écoutèrent le chant des étoiles et composèrent la Stéliade, révélant ainsi aux Porteurs d'Arcane qu'ils pouvaient se réunir en Constellation pour accroître leurs forces.

Il y eut un Nouveau-Né qui se jeta à la poursuite d'une inaccessible chimère et la Grande Chasse naquit. Alors les Larrons s' élancèrent sur ses traces pour poursuivre sa quête.

Shina un nouvel espoir
Code:
http://annuairejdra.liber-mundi.org/textes/Shina(RoyalRumble)19.pdf

L'humanité est arrivée au bord du gouffre et les étoiles sont un refuge non négligeable. Shina va vous permettre de plongez dans un monde futuriste où la technologie et le savoir seront des armes précieuses pour aborder une nouvelle vie dans un monde loin de notre berceau, la terre. Joueurs et maîtres de jeu vont pouvoir créer ensemble un nouvel univers cohérent qui va muter et se modifier au fur et à mesure de leurs aventures.

Devenez un explorateur dans un monde nouveau où les règles ne seront pas les mêmes, où chaque pas que vous ferez pourra modifier le futur. Testez vos idées, adaptez vous face au danger de ce nouveau défi ; vous ne travaillez pas pour vous mais pour l'humanité. Alors soyez un explorateur du monde de Shina et vous pourrez dire, j'y étais, j'ai vu des choses, entendu des sons qu'aucun humain avant moi n'avait perçus. Partez pour un ailleurs qui sera certainement un chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galad

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: Quelques Jdr Gratuits et interessants   Ven 16 Nov à 5:06

Vu sur le Net, il s' agit d' un copié/collé :


Certains jeux ne sont plus (ou pas encore) disponible (titres sans lien), d'autre sont devenus commerciaux et il y a sans doute un bon nombre de liens morts vu que je ne les vérifient pas régulièrement (si vous en repérez, merci de le signaler).


- :rH-C
- 10 000
- 1626, Le Gant & l'Epée
- 2 Dices'N Roll
- 2067, Killzecok
- 2SbS, Simple System by Sliver
- 300 hippeis
- 3D System
- 3D6 System
- 3L1PD
- 3x3 Eyes - GURPS
- 4891, l'ère des machines
- 5D Max
- A La Masse
- A La Masse - Masse fumante
- A La Masse - Masse Luisante
- Aargh
- Abysse
- Action Holliwood
- Ad Vitam (eternam)
- Adamante D20
- Adaptation
- Advanced Dudes
- Advënturias
- Age du Silicium (L')
- Album
- Ald
- Alien, le JdR
- Alpha, le monde du portail
- Alternative Système
- Alvanttid
- Ambria
- Ambrylis
- Ameyca
- Amizia
- Anacron
- Anarchie Divine
- Andaria
- Anga-Tang (Golemlair)
- Angelic Layer
- Anskaven
- Antaria
- Anteas
- Antiquitarum Viae
- Apocalypse ou Révélation
- Apocalypsion
- Apo-K-Lips
- Apokryph
- Aqualander
- Aquexus 2040
- Arabian Epiceries
- Archerêve Faérie
- Archerêve Futur Proche
- ARMMME
- Arpèges
- ARPS
- Asterix et Obelix
- Athala
- Atolls
- Atrilia
- Austaria : Insurection !
- Autre côté du miroir (l')
- Avant-Garde
- Aventures en Terre du milieu D20
- Aventures Imaginaires [Lightspeed]
- Aventures Médiévales
- Babylon 5 - Fuzion
- Bad Guy rpg
- Baddies RPG
- Banana Conspiracy
- Barjoland RPG
- Barr-Avel
- BDT
- BDT - Grand Monde (Le)
- BDT - Powilder
- Bercam
- Bernard & Jean
- Bioharzard - Resident Evil RPG
- Biohazard - D20
- Bioman
- Biru (La)
- Bits
- Black Diamond
- Black Sand's Night
- Blackened
- Blind Cake
- Bob Morane
- Boule de Neige
- Brain Soda
- Brumes
- Brumes - SimulacreS
- Buffy Rpg
- BURPS
- Cape & Epées
- Cats
- Cauldron
- Chaos
- Chapeau Mou et Talons Aiguilles
- Chasseurs de Temps
- Chimérie
- Chronique de la roue du temps
- Chroniques
- Chroniques de Katura (Les)
- Chroniques de la Lune Noire
- Chroniques des jeunes royaumes
- Chroniques Pourpres (Les)
- Cirque des Brumes (Le)
- Citadelle
- Clés de l'Aube (Les)
- Clone War - GURPS
- Co_MEP 37
- Coeur de Métal
- Complexe d'Adam (Le)
- Contaaact
- Contes de Fées
- CONTINUUM Time Shadows
- CORPS
- Cosmic Farce
- Crépuscule de l'humanité (Le)
- Crimes
- Cristal
- Croisades Baltes
- Crossovers
- Cthulhu Fhtagn
- CURPS
- Custom
- Cyber II
- D100
- D100 System
- d20 Joseph Bovin:Le Jeu de Rôles Qui Sent l'Étable
- D6 Révolution - Dune
- D6 Révolution - Star War
- Dahen
- Dark Crystal
- Dark illusion
- DarkFutur
- Darkon
- [url=http://www.ifrance.com/dmelnyk ]Darn[/url]
- De Natura Rerum
- Decadence
- Défenseurs du Québec
- Dei Bastonae
- Dékal'Age
- Deleator
- Demi-dieux
- Démons et des jouets (des)
- Détour
- Deus
- Deuxième Chance
- Deuxième jour
- Diesel and Dust 2035
- Dilbert : Cubicle Commandos
- Dimensions
- Disque Monde
- DodLand
- Doom RPG
- Dossiers Classés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galad

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: Quelques Jdr Gratuits et interessants   Ven 16 Nov à 5:06

Suite :


- Double Monde
- Dragon Ball
- Dragon Ball Z
- Dragon Ball Z - GURPS
- Dragon Ball Z RPG
- DragOOns
- Dual Dice
- DXD System
- Dynastie au Coeur d'Arbre (La)
- Eclipse
- Ecole de l'étrange (l')
- Edhel-Kemen[spac'op]
- Ekatombe
- ekaTombe 3000
- Elégie
- Empire Chandrasekhar - GURPS
- Empire et Destinée
- Enchantements
- Endomonde
- Engrenage
- Enquete et Action
- Epix
- Erkathal
- Escence divine
- Eschatology
- Esothérique
- Espace Artémis
- Estianda
- Eternals Swords
- Ether & Vapeur
- Etoiles lointaines
- Ettelcar
- Evigilio
- Exil
- Exil
- Extinction
- F.I.S.C.
- Fables ludiques
- FACK
- Faerie
- FallOut - GURPS
- FallOut RPG
- Fantasia, aux frontières du chaos - Basic
- Far Earth
- Farnientes II
- FATE : Feu Air Terre Eau
- Fatum
- Fatum - Chant de bataille
- Fééria
- Féerie, l'autre Monde
- Fentis
- Flash Gordon : Le Jeu Qui Ne Flashe Pas
- Flèches d'Argent (Les )
- Flèches d'argent (Les)
- Fleuves de l'enfer (Les)
- Fogluck
- Forgotten Galaxies
- Foth, Les Temps Nouveaux
- Four Colors
- Fous l'Contact
- Frontières du rêve
- Futurs Parallèles
- Galaxiales - Doom
- Galaxiales - Star War
- Galaxiales - Stargate
- Gambler
- Gangrene
- Gaörn
- Garde-robe : The Monstering
- Gardiens
- Garou
- Gavrinis
- GEN@
- Génération
- Generation Ouranos
- Genesys
- Ghost
- Ghostbusters
- Glamor
- Gnomes
- Gord
- Goulag des Autres (le)
- Grandisl
- GREG
- Grouillot RPG
- Gugut Heroes
- Guilde des baliseurs et cartographes (la)
- GundamPowered
- Gunnm
- Gunnm - GURPS
- Hamster Furies
- Hantise
- Harmonies
- Harry Potter RPG
- Hellgarden
- Hell-Heaven
- Héroïc-Metal Fantasy
- HeroQuest JDR
- Heros Academy
- Heros Academy
- Héros Mythiques - Odyssée Hélénique
- Histoire(s)
- Historigamme - Terre Médiévale
- Holocauste
- Hoshikaze 2250
- HSD La Souterraine
- Hum'Aran
- Hyboria
- Hybrid - the one paragraph RPG
- Hympérion
- Hyper Espace
- Hypérion
- HyperZone Mégatech
- I.M.A.
- Immortel
- IMPERIUM, le jeux de rôle de Dune
- In Revolution We Trust
- Indécent
- Insectes & Cie
- Insomnie
- Invasion of the horrific pumpkins from halloween (the)
- Irion
- Jaafir
- Jeu de Rôle pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galad

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: Quelques Jdr Gratuits et interessants   Ven 16 Nov à 5:07

Suite:


- Jeu de Rôle pour tous : Pirates !
- Jeude-Jeude
- Joe bar team rpg
- Jungles de Ganaïl (Les)
- Justnet-Woodgate
- Kaëlandia
- Kaïm, le temps des dieux
- Kaladril
- Kalidhia
- Karthanis
- Kelmir
- Kich
- Kipet
- Kissanil
- Konth
- Kosmos 79
- Kowai Stories
- Kristarsse
- Labyrinth
- Lanfeust de Troy JdR
- Lapin Rose
- Last Action Game
- Last Action Role Playing Game
- Leak
- Légendaire
- Légende des 3 épées divines (la)
- Légendes Tahitiennes
- Légion
- Lenine Black
- Levia-Than
- Libraction
- Ligne de front
- Limitrophes
- LJLM (Le Jeu de La Mondialisation)
- Lois du cristal (les)
- Lutte des gemmes (la)
- Lux Labis
- Lycanthropes (les)
- Lycéenne RPG
- Lycéenne RPG - Magical Girls
- Ma Bite et Mon Couteau
- Ma Mute
- Machtari
- Magie Eternelle
- Make it Quick
- Manga Delirium
- Manimal
- Marcel Super Blaireau
- Marmo
- MARS
- Mayem
- Médiémonde
- Men in NIAC
- Merkhos
- Méta-Créatures
- Mh4lvl5: The Lost Galaxy
- Mil
- Military Service
- Mirinian
- Mirmikan
- Missionnaires d'Azah (Les)
- MMJDR, Menu Mini JdR
- Mobile suit Zeta Gundam - Basic
- Mon Système
- Monde d'Hurkin (Le)
- Mort aux cacal !
- Mortal Konquest
- Mousquetaires in Black
- Mugen
- Murmures d'un Emoya
- Mutants
- Mythe d'Altaride
- Mythos
- Mythweaver
- Nain porte quoi
- Nains et Jardins
- Naked Lunch
- Narrative Midnight
- Nausicaä de la Vallée du Vent
- NebulumN
- Némédia
- Neuro Itineris
- Neverland RPG
- New-York A.D. 2102
- Nindo
- No Future
- Noire Essence (la)
- Odyssée
- Odyssée Bucolique
- Odysséus - Basic
- OG
- Oikoumene
- Ombre et lumière
- One Die System
- One Piece
- One Shoot
- Onirym
- Opus Nocturne
- Orbe de la flamme noire (L')
- Orcristal
- Orim
- Ork, l'ultime outrage
- Orka'Powa'
- Oui-Oui RPG
- Palimpseste
- Par le Fer et par le Verbe
- Paradis Communiste
- Passeurs de Réalité (les)
- Patchwork
- Patient 13
- Pavillon Noir : La Révolte
- Pays des marionettes (Le)
- PéKaDe
- Pentavers
- Petit Nicolas RPG
- Petit peuple, rpg (Le)
- Petite maison dans la prairie (La)
- Phantasmes Mécanique
- Phantasmes Viking
- Pirates
- Planète Rouge
- Point Zero
- Pokemon RPG
- Pool (Le)
- Porteurs d'Arcanes (les)
- Pouic-Pouic, Le Jeu de Rôle Impresionnable
- Pour les nuls
- Pour les nuls - Apocalypse Now
- Pour les nuls - Conan
- Pour les nuls - Stormbringer
- Pour les nuls - Witchblade Darkness
- Poursuite
- Powergame
- Praetoria-Prima
- Prélude
- PRG 3°G
- Priax, les enfants de l'Inhérence
- Projet Garichankar
- Psychique Gate
- Psychorole
- P'tites Sorcières
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galad

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Re: Quelques Jdr Gratuits et interessants   Ven 16 Nov à 5:08

Suite :



- Pulsar
- QLM
- Quetzalcoatl
- Quimya
- R.E.D.O.N.
- R.Ê.V.E.S. Astérix
- R.Ê.V.E.S. Bob Morane
- R.Ê.V.E.S. Dossiers X
- R.Ê.V.E.S. Médiéval Fantastique
- R.Ê.V.E.S. Pirates et Vaudou
- R.Ê.V.E.S. Science-Fiction
- Raoul
- Rapide, Petit et Générique
- Rayman
- Reality
- Reflets d'acier
- Règne de Mu (le)
- Renaissance d'Illuminar
- René
- République Universelle
- Reservoir Bats
- Return of the not tatally dead (The)
- Rêve de cristal
- Rêve de la licorne (Le)
- Rêve de licorne
- Revolucion
- Risus
- Rokugan 2000
- Roue du temps (la) - Fuzion
- Royaume d'Aerinder
- Royaume de l'Ombre
- Royaumes du Nord
- RPG - Annales du Disque-Monde (les)
- RPG - Conan
- RPG - Guetteurs (Les)
- RPG - Lanfeust
- RPG - Star War
- RPG - Teen Horror
- RPG aléatoire
- RPG Rapide Petit Générique
- S10
- S3 : le Système de Simulation de Secours
- SAAII : La mondialisation
- Sadiss
- Saint Seiya - AnS
- Saint Seiya Legend
- Saint Seiya RPG
- Saint Seiya RPG
- Samhain
- Samoth
- Samsara
- Sanctis
- Saousie
- Saveur
- Scary Monster Horror Picture Role-Playing
- Schmurt Land
- Scholar System
- Schtroumpf RPG
- Schtroumpf RPG
- Scoubidou
- Secret
- Secretum Templi
- Seigneurie
- Sennedra
- Serp I Molot
- SGAM
- Shadow War II
- Sharene - Basic
- Shina un nouvel espoir
- Sid
- Sillage
- Singaril
- Slayers - Fuzion
- Sliders the JDR ou SF-Téloche RPG
- SLUG
- SOAP
- SoF
- Solange
- Solomon Kane
- Solsys - L'Encyclopedie du Système Solaire
- Solsys-Apocalypse - Basic
- Sombre
- Songe
- Songe de Dune - Fuzion
- Sorcellerie
- SOS, Système One Shoot
- Soviet*Express
- Space Dog
- Space Operas
- Spacepunk
- Special Strange
- Spitting Volt
- Spooky
- Star Drakkar
- Star Sheep Troupers
- Star Trek JdRA
- Star War
- Starcraft
- Stargate Coalition
- Stargate Nemesis
- Stargate SG1
- Stargate SG13
- StarKeeper
- Steel & Steam
- Stivain
- Stoliphan
- Story Bones
- Subabysse
- Super Flics
- Super Poulet Movies
- Supra
- Supra-mortel
- Suprématie
- Suprématie - Undead
- Sword Wound
- Symbiote XPerience
- Synapse
- Synapse - Rhapsodies
- Syndrome de Babylone (Le )
- Syndrome Superman (le)
- Synnalagma
- Syrege
- Syrege-Asmahel
- Syrege-Club 51
- Syrege-Cormoine
- Syrege-SRSF Alpha
- System J
- Systeme D+
- Systeme D+ - Eliduc
- Systeme D+ - Firedark
- Systeme D+ - Montjoie
- Systeme D+ - Raïka
- Systeme D+ - Ta Mère !
- Systeme D+ - Virus
- Système Twist
- Système Twist - Twisted West
- Sythera
- Tackenn
- Tcheka
- T-City
- Te Deum pour un Massacre
- Technotron
- Tekwar
- Tempète et jambe de bois
- Ténèbres
- Terence & Bud RPG
- Terra : le Jeu de Rôle de la Renaissance
- Terra Alta Imperata
- Terra Incognita
- Terra Nova
- Terra Occulta
- Terre de sang
- Terre des Héros (La)
- Terre Seconde
- Terres de légendes
- Territoires d'Alland (Les)
- Thläm'ha
- Tiers Age
- Tigres Volants
- Tonton Baroud
- Torg 2 Turbo
- Totem
- Touche pas au grisbi...
- Tour Sombre (La)
- Tout le monde est John
- Tranchons & Traquons
- Triangle : Le miroir des mondes
- Trois Fléaux (les)
- Trois Mousquetaires
- Trois Royaumes (les)
- Troisième Milénium
- Troy
- Tsuvadra
- Tsuvadra
- Twin Galaxies
- Uchronia 1890
- Ultimate Fighter
- Univers de Ténèbres
- Universal Business VII
- VAE
- Valérian
- Valjdr
- Vampiloup
- Variance, L'Essence de Variations
- Variation - Chroniques du Septentrion
- Variation - NightHeat
- Variation - Prétoriens
- Variations, Système de Jeu Essentiel
- Verbe et l'épée (Le) - Savage World
- Vernaculus
- Vigilantes
- Virandia
- Virtuel
- Voyages de l'arche perdue (les)
- Voyages et Explorateurs
- War In Almeria
- Warhammer 40 000 - D20
- Warhammer 40 000, le JdR
- Warwind
- Wasteland
- Weatherley
- Western
- Western
- WestHammer
- Why
- Will O' Wisp
- Window
- Windrunner
- Witchblade RPG
- Working Class Heroes
- Wrath of Heroes
- Xéno
- X-Files
- X-MEN
- Yggdrasil
- Yo%
- Zoomathos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galad

avatar

Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 14/09/2007

MessageSujet: Cthulhu Fhtagn   Ven 16 Nov à 5:14

Cthulhu Fhtagn est un jeu de rôle amateur gratuit proposant de nouvelles règles pour vivre des aventures dans l'univers d'Howard Philips Lovecraft.




L' auteur :
"En composant cet ouvrage, j'ai voulu mettre en avant l'atmosphère spécifique des nouvelles lovecraftiennes et offrir aux joueurs et meneurs de jeu un outil simple pour s'y plonger.
J'espère que vous prendrez plaisir à parcourir ces pages."

Téléchargez ici les documents indispensables:

Cthulhu Fhtagn - Règles de jeu + scénario "Les Collines de la Terreur" :
http://www.jeepeeonline.be/files/cthulhu_fhtagn.pdf

Fiche de personnage
http://www.jeepeeonline.be/files/cf_fperso.pdf

Le mystère de Greenwater
http://www.jeepeeonline.be/files/le_mystere_de_greenwater.pdf
Les PJ reçoivent une lettre angoissante de leur ami, l'écrivain Howard Stephenson...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flinn

avatar

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Quelques Jdr Gratuits et interessants   Ven 16 Nov à 5:37

Ahhh je ferai bien un p'tit Bioman, moi !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maelvilian

avatar

Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : La où je pourais être seul.
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Quelques Jdr Gratuits et interessants   Sam 17 Nov à 17:55

Gasp il va m'en falloir du temp pour lire tout sa.

J'ai dors et déja, trouvé ce que je vais utiliser comme regles si je doit faire une impro pour cause de pas assé de parties un vendrdi soir.

Si vous voulez voir de quoi il en retourne, il sagit de Tranchons & Traquons, fun, simple, rapide et pas chere (bha oui, c'est gratuit ^^).

Pour les faignasses qui connaissent pas l'ordre alphabétique je met le lien: http://livresdelours.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ContinuumTimeShadows



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2015

MessageSujet: Re: Quelques Jdr Gratuits et interessants   Lun 2 Mar à 7:06

Bonjour Galad,

Galad a écrit:
Vu sur le Net, il s' agit d' un copié/collé :


Certains jeux ne sont plus (ou pas encore) disponible (titres sans lien), d'autre sont devenus commerciaux et il y a sans doute un bon nombre de liens morts vu que je ne les vérifient pas régulièrement (si vous en repérez, merci de le signaler).

[b][...]
- CONTINUUM Time Shadows
[b]

Cette URL ne fonctionne plus depuis longtemps...

Mais bonne nouvelle : celle ci, oui : Continuum Time Shadows ! Merci d'avance de rectifier dans ton post. Smile

Actuellement nous n'avons remis en ligne que les manuels et les cinq modules d'initiation, mais progressivement, nous allons ajouter les quelque cinquante modules existants.

N'hésitez pas à nous rendre visite !

L'équipe Continuum Time Shadows.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques Jdr Gratuits et interessants   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques Jdr Gratuits et interessants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AP gratuits.
» SDAO gratuit dans quelques mois ...
» Quelques souvenirs de fête ...
» Des modèles de lettres types gratuits
» Quelques compliments et une question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux :: 1 - Section Jeu de Role (16 à 77 ans) :: Aides de jeu-
Sauter vers: