FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Nouveau joueur de JDR + vieux routard
Salut à tous ! Icon_minitimeSam 11 Juil à 13:14 par halbarad

» Quelques Jdr Gratuits et interessants
Salut à tous ! Icon_minitimeLun 2 Mar à 7:06 par ContinuumTimeShadows

» [ACHAT] Ikaria, the Red Angel
Salut à tous ! Icon_minitimeMer 17 Sep à 5:26 par belllangelo

» Nouveau joueur/MJ désirant intégré les parties de la MJC
Salut à tous ! Icon_minitimeJeu 11 Sep à 7:22 par Renkir

» Un nouveau...ou plutôt un ancien sur le retour !
Salut à tous ! Icon_minitimeMer 10 Sep à 15:35 par Renkir

» [ACHAT] Chateau Falkenstein
Salut à tous ! Icon_minitimeSam 30 Aoû à 9:49 par VonRugir

» Défis Fantastiques - supplément Titan
Salut à tous ! Icon_minitimeJeu 22 Mai à 8:43 par Inbadreams

» ** Les phrases cultes **
Salut à tous ! Icon_minitimeDim 6 Jan à 15:56 par Casque Noir

» [Weekend du 12 & 13 Mai] ELFIC 2012
Salut à tous ! Icon_minitimeMar 1 Mai à 13:12 par LordLogs

Meilleurs posteurs
Santiago
Salut à tous ! Poll_leftSalut à tous ! Poll_centerSalut à tous ! Poll_right 
Galad
Salut à tous ! Poll_leftSalut à tous ! Poll_centerSalut à tous ! Poll_right 
Zagamron
Salut à tous ! Poll_leftSalut à tous ! Poll_centerSalut à tous ! Poll_right 
Flinn
Salut à tous ! Poll_leftSalut à tous ! Poll_centerSalut à tous ! Poll_right 
Maelvilian
Salut à tous ! Poll_leftSalut à tous ! Poll_centerSalut à tous ! Poll_right 
Admin
Salut à tous ! Poll_leftSalut à tous ! Poll_centerSalut à tous ! Poll_right 
uriel
Salut à tous ! Poll_leftSalut à tous ! Poll_centerSalut à tous ! Poll_right 
²
Salut à tous ! Poll_leftSalut à tous ! Poll_centerSalut à tous ! Poll_right 
Mac gregor
Salut à tous ! Poll_leftSalut à tous ! Poll_centerSalut à tous ! Poll_right 
anthony
Salut à tous ! Poll_leftSalut à tous ! Poll_centerSalut à tous ! Poll_right 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Salut à tous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bracasse

Bracasse


Nombre de messages : 23
Age : 54
Date d'inscription : 25/08/2007

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeSam 25 Aoû à 10:15

Salut à tous !

Je suis rôliste depuis déjà pas mal de temps. J'ai 38 ans.
J'ai dû arrêter de jouer régulièrement depuis quelques années et me contenter de jouer quelques parties de temps à autre dans l'année pour des raisons d'ordre purement... sociales... Ben oui, la vie, quoi...
J'ai tenté quelques clubs depuis, mais à chaque fois ma situation a évolué et m'a rappellé à l'ordre. Pas de chance...
Mais j'espère cette fois pouvoir reprendre cette année une activité rôlistique régulière.
Je viens d'emménager à Chatou et j'ai découvert votre club sur le net. J'aimerais beaucoup voir de quoi il en retourne. Comment dois-je faire pour participer à une soirée (rôlistique, j'entend...) en votre compagnie le plus rapidement possible (j'suis en manque !), ce soir même (samedi 25 aout) si cela peut se faire.

Je suis Mj autant que joueur, avec même une préférence pour la maîtrise.
J'ai joué à beaucoup de jeux (plutôt les vieux...) dont Cthulhu, Star Wars, Gurps, In Nomine Satanis/MV, D&D, Runequest, JRTM, Rolemaster, Deadland, Vampire, Werewolf, Malefices, et j'en oublie des tonnes.
Je connais moins bien les petits nouveaux (qui n'en sont même plus... Pfffiou, le temps passe !) pour n'y avoir jouer qu'une fois ou deux : COPS, L5R, et les autres !

Mes préférés (de loin et hors catégorie !) sont Rêves de Dragon, Dreamwalker et Shattered Dreams.

Je compte faire jouer dès que ce sera possible pour vous une campagne perso avec les rêgles de RPG (un JdR générique que 'ai trouvé sur le net et qui est très sympa... Voir ICI). Ce sera du contemporain fantastique où tout ce que l'on aime devrait être présent : aventure, mystère, action, horreur et peut-être même amour...

Voila pour les présentations... Maintenant j'attend de vos nouvelles ! Quand et où peut-on se voir ?
Revenir en haut Aller en bas
uriel

uriel


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 11/08/2007

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeSam 25 Aoû à 16:50

salut a toi !

nouveau comme toi, je viens d'arriver au club depuis 2 semaines, je vais repondre a ta question^^

Les scéances du club se tiennent tous les vendredi soir, l'heure officielle est 20h30, tu as juste a venir en fait.

Sinon tous ces jeux que tu cites (Cthulhu, Star Wars, Gurps, In Nomine Satanis/MV, D&D, Runequest, JRTM, Rolemaster, Deadland, Vampire, Werewolf, Malefices) ne sont pas si vieux que cela et on encore beaucoup d'afficionados^^

Quand a COPS en fait j'en ai entendu parler il y a 2 semaines pour la premiere fois et apres enquete il ne s'agit ni plus ni moins que d'une copie de Berlin 18 (siroz qui edite aussi d'ailleurs) remise a la "sauce" du jour, c'est a dire qu ils ont remplacés berlin par los angeles, ca doit etre pour rajeunir la gamme...

La gamme L5R n'est pas terminée quand a elle, et pour les nouveaux... quand a moi j'avais stoppé il va y avoir de cela a peu pret 4ans et ma foi apres avoir fait une petite recherche il n'y a pas eu beaucoup de sorties ces dernieres années (la faute au mmorpg ?). Détail intéressant cependant la gamme maléfice, un grand ancien^^, a été relancée ! tout espoir n'est pas mort ! (d'ailleurs j'ai noté l'apparition de deux petit nouveau qui lui ressemblent fort... mais qui me semblent tres prometteur Crimes et Hex).

Mes préférés (de loin et hors catégorie !) sont Rêves de Dragon, Dreamwalker et Shattered Dreams.
Reve de dragon...je ny ai joué qu une campagne il y a fort longtemps mais j'en garde de tres bons souvenirs.Et Shattered dreamsSalut à tous ! 761 me rappelle beaucoup sur les principe un jeu dont je suis fan, Whispering VaultSalut à tous ! 221, meme année de parution pour les deux, coincidence ou meme influence des auteurs a l'époque...

En tout les cas pour vendredi prochain (le 31) il y a si je ne m'abuse un INS/MV de prevu (complet d'ailleurs), et il me semble qu'un autre meneur va etre necessaire donc tu pourras te lancer ainsi dans l'aventure(si tu as envie de mener)^^
Moi je me repose cette semaine apres avoir mené a Kult ces 2 dernieres semaines (on m'a mis au boulot des le début bande d'esclavagistes !^^).
Revenir en haut Aller en bas
Bracasse

Bracasse


Nombre de messages : 23
Age : 54
Date d'inscription : 25/08/2007

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeDim 26 Aoû à 4:15

Salut Uriel !

Tout d'abord merci pour l'accueil !

Et ensuite : je suis ravi de voir enfin quelqu'un qui connait un tant soit peu Shattered Dreams !
Mis à part moi, et depuis sa sortie, dans tous les clubs que j'ai fait (et j'en ai fait quelques uns...) je n'ai rencontré qu'une seule personne qui l'ai possédé ! Et vu que c'était surtout un collectionneur, je ne suis même pas sûr qu'il l'ai lu...
Sinon, à part ceux que j'ai fait jouer, j'ai toujours dû expliquer de quoi Shattered Dreams parlait (sans approfondir car j'aime laisser une certaine surprise aux "futurs" joueurs) car personne ne connaissait, même le nom.
The Whispering Vault a l'air très bien ! Et là, c'est moi l'ignare... Je vois que tu m'as capté, car c'est exactement le genre que j'aime. J'ai été me documenter un peu sur le net et je le trouve carrément sympa. par contre je n'ai trouvé nulle part où me le procurer. Si tu as une idée...

Citation :
Sinon tous ces jeux que tu cites (Cthulhu, Star Wars, Gurps, In Nomine Satanis/MV, D&D, Runequest, JRTM, Rolemaster, Deadland, Vampire, Werewolf, Malefices) ne sont pas si vieux que cela et on encore beaucoup d'afficionados^^

Effectivement, je suis d'accord. N'empêche, en terme de "date"... Wink
Et je suis tout à fait d'accord : COPS et Berlin se ressemblent énormément...

Citation :
Moi je me repose cette semaine apres avoir mené a Kult ces 2 dernieres semaines (on m'a mis au boulot des le début bande d'esclavagistes !

Je connais un peu Kult pour l'avoir acheté et lu lors de sa première sortie en France mais je n'ai malheureusement pas pu le faire jouer, faute de temps et de campagnes déjà lancées à l'époque...

Mais je vais t'avouer un truc... Avec le recul, je trouve que les jeux ont tous les mêmes caractéristiques. J'ai joué à tellement de jeux que quelques fois je confondais les rêgles... Les ambiances, elles, dépendent tellement du MJ et bien evidemment des joueurs, que l'ont peu aussi bien être mort de rire à Cthulhu et à Kult qu'à Toon (c'est même bien plus souvent le cas, d'ailleurs...).
Pour ces raisons : j'aime et je déteste tous les jeux... Wink
Si l'histoire est bonne et que le MJ y croit et ainsi réussit à m'y faire croire (et je ne suis vraiment pas mauvais public) : j'aime et mon perso est dedans...
Si l'histoire est baclée, ou que le MJ s'amuse à faire l'étalage des règles (qu'il adore), ou (comme j'ai souvent rencontré le cas...) que le MJ soit tellement pressé d'arriver à la scène qu'il préfère qu'il élude tout le reste, ou (et c'est aussi souvent le cas...) que les joueurs ne soient là que pour "se fendre un bon coup la poire" et passer la soirée ailleurs que chez eux : alors où est le plaisir, quel que soit le jeux (même à Toon il faut un minimum...) ?

Non, pour moi, tous les jeux sont bons à partir du moment où ils servent de background pour une histoire que le MJ va mettre en scène. Après il faut adherer à ce background. Mais là je ne suis vraiment pas difficile. J'aime à peu près tous les genre même si je préfère certains, il est vrai.

En ce qui me concerne, j'ai créé un background personnel. Je joue dans mon propre univers avec les règles RPG.
Jusque là, il y a déjà plusieurs années que je ne jouais plus qu'à Rêve de Dragon, un jeu que je vénère (et que je ne laisserai sûrement pas tomber de si tôt...).
Dreamwalker et Shattered Dreams sont des petits bijoux pour leurs univers et leurs ambiances et sont très proches de mon background perso.

Voila... Encore une fois merci pour ta réponse.

Vendredi prochain, pour moi, c'est un peu juste pour préparer un truc sans même connaitre mes futurs joueurs et sans même savoir si j'en aurais, de plus.
Je ne fais jamais jouer de scénar tout prêt : je les écris en fonction de la soirée prévue ou de la campagne en cours. Il m'arrive rarement de refaire jouer un de mes vieux scénar (une fois que l'action est jouée je trouve que le "truc" n'est plus là, dans ma tête... Wink ).
J'ai bien une campagne RDD de prête, mais je me vois mal la commencer alors que je compte lancer très prochainement ma campagne du moment...
Non, je préfère venir voir d'abord en tant que joueur comment se déroule le club et de commencer à connaitre mes futurs PJs.

Par contre, j'aimerais bien savoir comment me rendre à la salle et avoir un numéro de tél afin de pouvoir communiquer de vive voix avec quelqu'un du club... Si quelqu'un peut me donner son tél en MP... Ce serait sympa !
Mais normalement je serais là Vendredi soir. Je vais essayer d'amener quelque chose au cas où personne n'aurait de scénar à proposer...

Allez, à bientôt, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
uriel

uriel


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 11/08/2007

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: a   Salut à tous ! Icon_minitimeDim 26 Aoû à 4:51

tu as raison sur les univers horrifiques entre guillemets, ils se ressemblent tous plus ou moins par famille si l on puit dire, ainsi Kult (mon bijou personnel^^) et Cthulhu on beaucoup de similitudes quant a leurs types de cosmogonies, il y a juste un petit ajout a la clive barker dans Kult.
De meme lorsque j ai lu la description de shattered dream (les stalkers/dreamwalkers qui peuvent voyager a leur guise dans l'espace temps pour combattre les unbiddens/taenids)ca m'a curieusement rappelle whispering vault(http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=221&ft=1, y a une bonne description succinte ici), j avais failli prendre shattered dream a l'epoque d'ailleurs mais mes moyens etaient plus limites helas^^
Pour trouver Whispering Vault je l'ai trouve sur e-bay en cherchant la http://cgi.ebay.fr/WHISPERING-VAULT-Mike-Nystul-Pariah-Press-1994_W0QQitemZ200140866457QQihZ010QQcategoryZ2546QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem . Sinon peut etre a l'oeuf cube s ils ont toujours leur section occasion...

Sinon effectivement pour en revenir a ce que tu disais precedemment sur le cadre du jeu, oui tout depend du mj et des joueurs, comme toi je pense ne pas etre un fanatique des regles, d'ailleurs elles ont une utilité tres relative dans le genre que j'affectionne, l'horreur contemporaine, en effet combattre est souvent sinonyme de mort assurée alors que la reflexion pure du joueur debloquera bien plus aisemment une situation.

Pour vendredi prochain pour te rendre a la salle en faite c est simple :
en venant de maisons-laffitte en voiture tu arrives au pont de la 2eme DB, apres tu prends la premiere a droite (la rue de la constituante) puis la rue Léon-fontaine jusqu a son terminus, puis tu tournes a droite (tu seras sur les quais de seine la), puis tu la suis jusqu a ce que tu passes sous le pont de la 2eme Db et juste apres tu arrives a une grille avec un parking derriere, c est la dans la "maison" juste a gauche du parking.

Si malgre toutes ces indications tu ne trouvais pas voila le lien de la mjc dont depend le club avec les indications pour trouver le lieu http://mjc.sartrouville.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=82 ^^

ps: je t ai envoye mon tel en mp pour vendredi si malgre tout tu ne trouvais pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Bracasse

Bracasse


Nombre de messages : 23
Age : 54
Date d'inscription : 25/08/2007

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeLun 27 Aoû à 4:06

Merci Uriel...

Je vais être rapide car je pars au boulot mais je te remercie pour le lien vers e-bay puisque j'ai gagné la vente et je devrais le recevoir bientôt.

De plus, je ne sais pas pour vendredi mais je vais très bientôt lancé une campagne fantastique-contemporaine et, si tu veux, tu peux en faire partie.

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Flinn

Flinn


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/02/2007

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeLun 27 Aoû à 13:32

Salut Bracasse !

Bienvenu sur le Forum et dans l'Asso. Tu verras, y a plein de gens sympas, des bouffes KFC organisé, Zagamron qui raméne un jeu de société en attendant les organisations des parties...

Moi c'est Tom le meneur débutant à In Nomine Satanis. On se croisera vendredi.

A+,

Tom
Revenir en haut Aller en bas
Bracasse

Bracasse


Nombre de messages : 23
Age : 54
Date d'inscription : 25/08/2007

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeMar 28 Aoû à 0:23

Salut Flinn.
Merci pour l'accueil !
Et bien si tu as encore une place pour l'In Nomine...

A vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Flinn

Flinn


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/02/2007

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeMar 28 Aoû à 5:53

Désolé, L'InNomine est complet. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Santiago

Santiago


Nombre de messages : 198
Localisation : J'me suis perdu !
Date d'inscription : 09/10/2005

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeLun 3 Sep à 7:11

salut à vous !

je vois que les affinités se font à vitesse grand V.
je suis un des créateurs du club et on se verra je pense vendredi.
bravo et merci pour vos initiatives et votre sens du jeu !
je vois que nous avons les mêmes affinités.

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
²




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/10/2007

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeDim 14 Oct à 3:58

Salut!
Je tenais a dire que Bracasse sait super bien imiter Sébastien Chabal, on avait vraiment l'impression de voir le presque héros du XV de France!
J'espere qu'avant la prochaine sceance tu nous fera une autre petite imitation... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Bracasse

Bracasse


Nombre de messages : 23
Age : 54
Date d'inscription : 25/08/2007

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeDim 14 Oct à 11:33

RIRES !

Oh, y a des chances, oui, effectivement... Oui, il y a des chances que je vous la refasse cette imitation. Et même vendredi, sûrement.
J'en profite pour rappeller à tous les joueurs que le Sentier reprend ce vendredi 19 au soir. Cette fois, c'est sûr... Je l'espère.

A vendredi, donc.
Revenir en haut Aller en bas
uriel

uriel


Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 11/08/2007

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeLun 15 Oct à 17:59

Sanji a écrit:
Salut!
Je tenais a dire que Bracasse sait super bien imiter Sébastien Chabal, on avait vraiment l'impression de voir le presque héros du XV de France!
J'espere qu'avant la prochaine sceance tu nous fera une autre petite imitation... LOL

Petite question qui me taraude....

Sanji = ? j'arrive pas a t identifier j avoue...^^
Revenir en haut Aller en bas
Flinn

Flinn


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/02/2007

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeMar 16 Oct à 4:54

C'est l'infâme traite de Paranoïa : Ali !
Revenir en haut Aller en bas
²




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/10/2007

Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeVen 25 Avr à 18:36

Fallait pas vomir le morceau espece de moule mariniere!!!
Apres tout c'est toi le traite communiste mutant du chaos de la mort qui tue...
Pis tiens, marchand de poule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information pour les nouveaux
» Partie D&D du vendredi 13...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux :: Spécial Nouveaux arrivants !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser