En effet !
Pour ma part je pense aussi qu'un détail m'a personnellement manqué.
Une campagne !!!
Je crois qu'il faut des heures de jeux avant de s'imbriquer dans un perso, ou de voir ceuxdes autres joueurs. Je ne pense pas qu'on s'attache à son perso dès le scénar de dégustation. On l'apprecie, ou on ne l'aime pas mais pas beaucoup plus à mon avis.
Du coup la création de perso, la recherche de repère pour se lancer dans l'inconnu ( nouveau master, nouveaux joueurs, nouvel univers, nouvelles règles...) laisse souvent place à la discution...
L'intrigue et l'implication des pjs arrive selon moi après plusieurs heures, pas forcément en une seule scéance.
Il y a aussi le rythme. Certains ont l'habitude ( ou l'envie ) de jouer jusqu'au bout de la nuit et ils se mettent dans le bain au fur et à mesure des discutions et des rigolades.
D'autres ( dont je fais plus parti
) doivent rentrer chez eux relativement tôt
et préfèrent aller plus directement au vif du sujet.
Je pense que chaque joueur doit tenir compte des horaires de fin annoncées pour choisir son master ( et cela se fait déjà plus ou moins ).
Aux joueurs de dire ce qu'ils aiment et ont envie et aux mj de préparer leurs parties en fonctions
.
Dans l'exemple de Maelvilian ils commencent à 18h, perso je suis partant !
Bref en 1 mot comme en 100
campagne
Il faut que les tables de joueurs se donnent rdv pour la prochaine et ainsi de suite.