FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Nouveau joueur de JDR + vieux routard
Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Icon_minitimeSam 11 Juil à 13:14 par halbarad

» Quelques Jdr Gratuits et interessants
Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Icon_minitimeLun 2 Mar à 7:06 par ContinuumTimeShadows

» [ACHAT] Ikaria, the Red Angel
Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Icon_minitimeMer 17 Sep à 5:26 par belllangelo

» Nouveau joueur/MJ désirant intégré les parties de la MJC
Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Icon_minitimeJeu 11 Sep à 7:22 par Renkir

» Un nouveau...ou plutôt un ancien sur le retour !
Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Icon_minitimeMer 10 Sep à 15:35 par Renkir

» [ACHAT] Chateau Falkenstein
Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Icon_minitimeSam 30 Aoû à 9:49 par VonRugir

» Défis Fantastiques - supplément Titan
Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Icon_minitimeJeu 22 Mai à 8:43 par Inbadreams

» ** Les phrases cultes **
Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Icon_minitimeDim 6 Jan à 15:56 par Casque Noir

» [Weekend du 12 & 13 Mai] ELFIC 2012
Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Icon_minitimeMar 1 Mai à 13:12 par LordLogs

Meilleurs posteurs
Santiago
Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_leftMoi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_centerMoi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_right 
Galad
Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_leftMoi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_centerMoi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_right 
Zagamron
Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_leftMoi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_centerMoi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_right 
Flinn
Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_leftMoi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_centerMoi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_right 
Maelvilian
Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_leftMoi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_centerMoi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_right 
Admin
Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_leftMoi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_centerMoi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_right 
uriel
Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_leftMoi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_centerMoi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_right 
²
Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_leftMoi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_centerMoi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_right 
Mac gregor
Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_leftMoi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_centerMoi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_right 
anthony
Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_leftMoi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_centerMoi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maelvilian

Maelvilian


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : La où je pourais être seul.
Date d'inscription : 07/10/2006

Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Empty
MessageSujet: Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR)   Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Icon_minitimeLun 19 Fév à 14:42

J'ai trouvé ça sur internet y a pas longtemps je me suis senti visé je comprend vraiment pas pourquoi ??? Rolling Eyes

Les grandes erreurs
Si on interroge un Pj sur ce qui chie durant les parties, il vous répondra invariablement : « le Mj ».
Gestion du temps
1. Partie trop longue
Une partie peut commencer par exemple vers 18h 00. Apéro, repas que quelqu’un est souvent obligé de faire (souvent le Mj car il est chez lui), on discute encore un peu bref départ réel vers 19h 30 ou 20 h 00. Après cela il y a des apartheids à gérer car un des joueurs est parti plus tôt la dernière fois, ou il est parti du groupe pour faire quelque chose….bref une heure de remise en route pour que tout le monde se regroupe et joue ensemble. Il est 21 heures. Peut être dès le début certains vont se séparer et se regrouper… Pfff parfois la partie se décante réellement vers 1 heure du matin, heure à laquelle l’intrigue démarre. Mais les joueurs sont déjà out et certains sont déjà à demi endormis ou saôuls comme des cochons quand on arrive au moment critique. Et le Mj de dire « mais quels boeufs ils comprennent que dalle ! ». Oui mais la partie à débutée 7 heures auparavant !
Revenir en haut Aller en bas
Santiago

Santiago


Nombre de messages : 198
Localisation : J'me suis perdu !
Date d'inscription : 09/10/2005

Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Empty
MessageSujet: Re: Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR)   Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Icon_minitimeMar 20 Fév à 6:25

c'est trés interessant cette remarque. On peut ouvrir le débat sur comment améliorer une partie de JDR.
En deux mots, que faudrait-il au MJ et aux joueurs pour avoir une meilleure partie avec moins de temps perdu et de longueurs (comme dans un mauvais film).

voici mes remarques :
- fixer des horaires plus précis. (début et fin). sinon les parties s'eternisent
- préparer des PJ pré-tirés
- mieux préparer son scénario (descriptions, suspense...) afin d'impliquer le joueur
- théatraliser la partie (musiques, encens, documents imprimés pour les joueurs...)
http://www.tentacules.net/index.php?id=152
http://www.ajdr.org/frameset/frameset_trucs.htm
- faire un effort sur le roleplay de la part des joueurs (c'est à dire ne pas jouer toujours de la même manière, et coller aux caracteristiques de son perso)
- mélanger les groupes de joueurs (pour briser les habitudes)


merci de donner d'autres idées cheers


Dernière édition par le Sam 5 Mai à 6:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maelvilian

Maelvilian


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : La où je pourais être seul.
Date d'inscription : 07/10/2006

Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Empty
MessageSujet: Re: Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR)   Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Icon_minitimeSam 24 Fév à 18:04

Pour toute personne en manque d'inspiration pour les noms de perso.
C'est une liste qui semble-t-il a été faite pour 7sea, mais c'est néanmoins utiliseable pour nimporte quel autre jdr.
C'est tellement énorme que je sait pas quoi dire d'autre ... Shocked

http://www.sden.org/IMG/pdf/Comment_t_appelles-tu.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Zagamron

Zagamron


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 28/04/2007

Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Empty
MessageSujet: Re: Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR)   Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Icon_minitimeDim 20 Mai à 5:27

En effet !
Pour ma part je pense aussi qu'un détail m'a personnellement manqué.
Une campagne !!!
scratch
Je crois qu'il faut des heures de jeux avant de s'imbriquer dans un perso, ou de voir ceuxdes autres joueurs. Je ne pense pas qu'on s'attache à son perso dès le scénar de dégustation. On l'apprecie, ou on ne l'aime pas mais pas beaucoup plus à mon avis.
Du coup la création de perso, la recherche de repère pour se lancer dans l'inconnu ( nouveau master, nouveaux joueurs, nouvel univers, nouvelles règles...) laisse souvent place à la discution...
L'intrigue et l'implication des pjs arrive selon moi après plusieurs heures, pas forcément en une seule scéance.

Il y a aussi le rythme. Certains ont l'habitude ( ou l'envie ) de jouer jusqu'au bout de la nuit et ils se mettent dans le bain au fur et à mesure des discutions et des rigolades.
D'autres ( dont je fais plus parti Laughing ) doivent rentrer chez eux relativement tôt Sleep et préfèrent aller plus directement au vif du sujet.
Je pense que chaque joueur doit tenir compte des horaires de fin annoncées pour choisir son master ( et cela se fait déjà plus ou moins ).
Aux joueurs de dire ce qu'ils aiment et ont envie et aux mj de préparer leurs parties en fonctions study .
Dans l'exemple de Maelvilian ils commencent à 18h, perso je suis partant ! geek
Bref en 1 mot comme en 100
campagne
Il faut que les tables de joueurs se donnent rdv pour la prochaine et ainsi de suite.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Yoda




Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Dans une galaxie lointaine, tres lointaine
Date d'inscription : 10/10/2006

Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Empty
MessageSujet: Re: Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR)   Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Icon_minitimeDim 20 Mai à 16:47

Perso je pense que les campagnes sont déjà des choses qui ont commencés un peu partout mais le souci, le vrai, selon moi bien sur, est de faire tenir la cohésion entre perso !!!!!!! (Marre de voir un mec se la jouer solo, un JDR est une activité de groupe donc jouez en groupe !) et bien sur des fois, pour des conneries, on se fout sur la gueule......j'avoue que quand on fait ça on est pitoyable :p

Donc à mon avis ceux qui veulent jouer sérieux dévraient jouer avec un MJ du meme type et les autres avec un MJ qui fait une partie délire.

Enfin voilà quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
²




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/10/2007

Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Empty
MessageSujet: Re: Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR)   Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Icon_minitimeDim 27 Avr à 16:39

Bon, cela s'adresse surtout aux MJs qui font des scenarii d'enquête avec un coté "expert" alors bonne lecture.

http://www.centredessciencesdemontreal.com/fr/activites/activites_autopsie.htm

C'est, un lien qui permet d'en savoir plus sur la police scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Empty
MessageSujet: Re: Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR)   Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi !!! Mais non (ou comment améliorer une partie de JDR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C est pas du jdr mais :
» [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)
» [PARTIE] - Dungeon and Dragons !! (MJ Thierry)
» Comment faire un masque de Ninja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux :: 1 - Section Jeu de Role (16 à 77 ans) :: Aides de jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser