FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Santiago
 
Galad
 
Zagamron
 
Flinn
 
Maelvilian
 
Admin
 
uriel
 
²
 
Mac gregor
 
anthony
 

Partagez | 
 

 Idées et amorces de scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Santiago

avatar

Nombre de messages : 198
Localisation : J'me suis perdu !
Date d'inscription : 09/10/2005

MessageSujet: Idées et amorces de scénario   Mar 30 Déc à 11:55

Merci de contribuer vous aussi à ce post !

Voici des idées de lancement de scénario à l'époque Farwest (transposables à un autre univers) :


La petite ville de Deming est sous le choc. Son banquier, Madsen a été assassiné en pleine journée. Mais ce qui est étrange, c'est la mise en scène de ce crime. Tous les abreuvoirs de la ville et les bouteilles du "saloon" ont été drogués, et le "bon" banquier a tout simplement été empoisonné.
Mais ce que tout le monde ignore à Deming c'est que le passé du banquier est loin d'être irréprochable. Les billets n'ont pas la couleur verte que l'on connaît, mais plutôt le rouge du sang.
Ainsi, quatre jeunes femmes veulent se venger de la mort de leurs parents. Et dans leur quête, elles seront aidées par deux chasseurs de primes aux méthodes singulières...


Billy Wild est un tueur du Far West qui a déjà fait plus de 200 victimes, et son chemin ne va pas s'arrêter de sitôt… Mais qui est cet homme hors du commun, dont personne ne sait rien, dont on ne connaît même pas l'origine…?
Mais sa force, sa puissance et son énergie semblent lui manquer depuis quelques temps… Son "pouvoir" d'invincibilité lui échapperait-il ?
Il faut très rapidement qu'il retrouve Linus, le mystérieux charlatan qui lui avait fait boire une potion alors qu'il n'était encore qu'un jeune paysan.


En 1876 la ruée vers l'or bat son plein. Deadwood est une petite ville frontière en construction dans le Dakota du Sud. Repère de brigands, hors-la-loi, prostituées et ex-soldats, Deadwood est un poste avancé où la violence rejoint la folie humaine en quête de métal brillant. Régie par aucune loi, ni aucune légitimité, cette bourgade se construit, à l'image de ses protagonistes, dans une totale illégalité sur le territoire des Indiens. On suit le destin croisé de personnages atypiques et désincarnés tel que Bill Hickok Sauvage, Seth Bullock ou Al Swearengen, qui tentent de se créer une nouvelle vie dans cette enfer qu'est l'Amérique de la fin du 19ème siècle.


Cette nuit-là à Deming, Nouveau Mexique, quatre femmes versent un liquide dans tous les abreuvoirs à chevaux de la ville, ainsi que dans les bouteilles du saloon. Le lendemain, à son ouverture, quatre barbus entrent dans la banque et la dévalisent. Quand le shérif Morley arrive, il est trop tard, et Madsen le banquier, est mort empoisonné. En le constatant, Morley croit voir ressurgir un passé qu'il pensait enseveli sous la poussière du temps. Un passé carnivore.


Henry Grainsworth est le propriétaire de 3 mines. Il est marié à une belle femme qu'il a délaissée et a un fils Tommy.
Un jour, un homme décide de le rencontrer. Il se nomme Lance Harlan et est à la solde de grands propriétaires qui veulent reprendre les mines. Grainsworth ne cède pas, malgré les menaces, ce qui risque de lui coûter la vie.
Mais un autre homme est sur la piste d'Harlan. Un pistolero, un gaucher avec un drôle de pistolet et très bon tireur avec ça.


Des hommes massacrent les habitants d'une ferme, et violent la femme lorsque ces salopards se font abattre sans sommation par un homme surgi de nulle part. Durango ramènera la femme dans la ville de "Loneville" ou sévissent des hommes sans foi ni loi. Durango se devra d'agir pour ramener la loi dans cette ville...


"Jefe", un gros éleveur de la région de White Valley, terrorise les fermiers alentours pour les faire fuir. Parfois, un "accident" lui permet même de récupérer des terres et du bétail.
Le Desperado Durango est sur le chemin de White Valley : Bien que brouillé avec son frère Harry, celui-ci lui demande de venir en à son aide. Les méchants vont dérouiller...


Callahan et sa bande de hors-la-loi ont décidé d'attaquer une paisible bourgade du nom de Peacefull Church.
Malheureusement, le braquage de la banque tourne mal et un de ses fils est grièvement touché.
Obligé de battre en retraite, il jure de se venger.
Mais c'était sans compter sur la présence de Durango dans les environs...


Mexique -XIX ème siècle :
Wayne Redlake vient retrouver son ami "Dudley Barnes" avec qui, ils ont acheté une "cantina" dans un petit pueblo . Malheureusement, il arrive le jour de l'enterrement de son camarade. Voulant savoir qui a tué le "Dud", Redlake va se retrouver aux prises avec des révolutionnaires juaristes et un contingent de légionnaires français.


Wyoming, 1858. Agé de deux ans, le petit Eddie Van Deer a vraisemblablement été enlevé par les Sioux Lakotas qui ont massacré toute sa famille de pionniers. Devenu l'un des plus gros éleveurs de l'Ouest, l'oncle Ambrosius cherche obstinément à le retrouver et il a promis une récompense de 1000 dollars-or à quiconque le lui ramènerait. Dix ans plus tard, on n'a toujours relevé aucune trace du disparu ! C'est alors que le jeune aventurier Jess Chisum a l'idée de tenter de toucher la prime en faisant passer son petit frère Nate pour un indien.


New York, septembre 1875. Strychnine dans une soupe populaire. 250 morts. Un coupable: le fils du Sénateur Charles Lennox. Un indice: l'étrange signe gravé sur sa peau. Qui tente de dresser le peuple américain contre ses élites ? Qui manipule le Club Century et voue ses membres les plus éminents à une mort atroce ? Qui serait capable de plonger l'Amérique dans le chaos ? Seuls, quatre hommes approchent la vérité. Des parias, des hors-la-loi, W.E.S.T.


1867. Les attelages de Wells-Fargo assurent le transport de l'or extrait des riches gisements de l'Arizona. Ray Ringo est chargé de les précéder et de prévenir tout danger d'attaque. La ruée vers l'or bat son plein quand Ray Ringo entre en action. La tâche de ce cavalier aussi secret que téméraire est de veiller à ce que la livraison du précieux métal s'effectue sans encombres. Elle est surtout de partir en éclaireur sur les itinéraires qu'emprunteront les transporteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Idées et amorces de scénario
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario : Attaque à la lisière de Fangorn (S.D.A)
» [Scénario] Vol
» Hawkmoon : scénario Premier (2)
» [Scénario] La voix des Damnés
» table aléatoire de scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SFJ - Sartrouville Figurines & Jeux :: 1 - Section Jeu de Role (16 à 77 ans)-
Sauter vers: