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 [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)

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Lindor

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MessageSujet: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   Sam 18 Oct à 4:46

Tout d'abord je tiens a remercier les personnes qui ont joué avec moi hier soir, car j'ai passé une très bonne soirée. Cela faisait longtemps que je n'avais plus mastériser, et ce fut un réel plaisir de tester les nouvelles règles. Cela nous a permis d'assister à des actions d'éclats ( pas assez a mon gout) et des fumbles flamboyant, de part et d'autres, la palme revenant au hobbit, qui fut comme la bourse ces temps ci, fut capable du pire comme du meilleur.

Après chacune de mes parties je fait une sorte de Debriefing pour faire le tour, de ce qui c'est fait et comment cela c'est produit.

1) Les erreurs commises : ( a ne pas oublier pour la prochaine fois)

-tout d'abord la capacité des drakéiedes a utiliser leur souffle n'est possible qu'une fois par rencontre.
-La capacité de "second souffle" c'est a dire celle qui permet durant un combat de récupérer des HP, en se mettant en défense, ne peut se faire qu'une fois par rencontre.
-Le déplacement de plus d'une case durant la phase de mouvement, à l'intérieur de la zone de contrôle d'un adversaire, provoque des attaques d'opportunités.

2) Role playing.

D&D, étant un jeu orienté combat, il n'est pas forcement évidement de faire du role play tout le temps car les dés reprennent vite le dessus. Malgré tout j'essayerai toujours d'intercaler des phases de recherches d'indices et/ou d'interactions avec les NPC, pour donner libre coup a vos aspirations théâtrales. Mais rien ne vous empêche de faire du role play lorsque vous combattez. Chaque pouvoir à disposition des joueurs, outre les données techniques, est accompagné d'une petite description, littérale ( bon ok elle est en anglais) qui décrit le style et les effets de l'attaque, a vous de vous en inspirer lors des combats.


3) Prochaines parties

Je ne serai pas présent les deux prochaines séances, et je tiens a préciser que si des joueurs potentiels connaitraient déjà le scénario, qu'ils se rassurent, je m'en inspirerai, et même si les lieux, la cadre , et les accroches des joueurs seront ceux du scénario originel, l'intrigue sera totalement différente ( j'ai 3 semaines pour la remanier )

J'espère garder mes trois joueurs ( Clotilde,gilles et Ali ), il y aura donc la place pour 3 autres personnes. si l'un ou plusieurs d'entre eux n'étaient pas présents d'autres places seraient donc disponibles (max 6 joueurs) mais avec de nouveaux personnages, le prêtre , le paladin, et le hobbit, leur étant réservé sauf abandon de leur part. Les séances seront toujours faites pour qu'a la fin les perso puissent revenir a un "camp de base" ou ils rejoindront les autres personnages non joués.

Il y a déjà Thierry (D&Dmini) sur les rangs, que ceux qui sont intéressés se manifestent en répondant a ce post.

ciao et bon WE

Very Happy Very Happy Very Happy
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Maelvilian

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MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   Sam 18 Oct à 6:42

Ça me plairais assé de suivre une campagne D&D4, j'espère que je pourrais jouer avec vous ^^
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Lindor

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MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   Sam 18 Oct à 8:23

hello

pas de problème, il reste de la place, les premiers qui répondent seront les premiers servis...
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Ash

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MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   Lun 20 Oct à 12:18

Dans ce cas je repond maintenant Very Happy

Hahaha tu ne deviendra jamais dark knight avec moi dans l'équipe Ali gyahahahahargh kof kof kof
Twisted Evil
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Lindor

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MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   Lun 20 Oct à 13:42

parmi les persos pré-tirés il reste un guerrier nain et un mage humain, mais rien n'empêche de choisir autre chose le choix est vaste.

8 races :
Drakeîde
Nain
Eladrin
Elf
Demi Elfe
Hobbit
Humain
Tiefling

8 classes
Cleric
Fighter
Paladin
Ranger
Rogue
Warlock
Warlord
Wizard


il y a déjà un hobbit voleur, un demi elfe clerc, un darkéide paladin et un warlord tiefling
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Ash

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MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   Mar 21 Oct à 12:47

Si tu pouvais me faire un rogue ou ranger eladrin ca serait cool Very Happy

Adri
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Lindor

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MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   Mar 21 Oct à 14:22

ok

mais pour un ranger, mais les meilleurs ce sont les elfes, archer ou combattant deux armes?, on a déjà un voleur mais pourquoi pas un voleur Eladrin

un petit recap des préférences de classes pour chaque race. en fonction des bonus sur les habilites de chaque race

Drakeides +2 For +2 CHA : Warlord, paladin guerrier
Nains +2 Con +2 WIS : paladin clerc, guerrier
Eladrin +2 INT +2 DEX : Mage Voleur Warlord
Elf +2 DEX +2 WIS : Ranger voleur clerc
1/2 elfe +2 CON +2 CHA : Warlord Paladin Warlock
Hobbit +2 DEX +2 CHA Voleur Ranger Warlock
Humain +2 au choix tout et n'importe quoi.
Tiefling : +2 INT +2 CHA : Warlock Warlord Voleur
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Alexandre

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MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   Mar 21 Oct à 14:59

Sa m'interesserais aussi Smile
je serais chaud pour le mage humain^^
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Lindor

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MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   Mar 21 Oct à 15:35

Vendu
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Ash

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MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   Mer 22 Oct à 6:38

Le ranger eladrin combattant a deux armes me tente bien Very Happy
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Santiago

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MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   Jeu 23 Oct à 16:06

bravo et merci à toi Lindor pour cette découverte de D&D 4.
la mayonnaise commence à prendre : vous avez raison, l'ambiance d'un bon Donjon est bien agréable surtout avec ces nouvelles règles qui sont fort sympathiques Very Happy
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Zagamron

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MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   Ven 24 Oct à 3:43

C'est clair !
Voila je vais laisser mon Drakkeid pendant un moment, sachez qu'il est propre et qu'il crache du feu. Il est imbattable tant qu'il est accompagné du pretre et du hobbit.

Après le 1er Novembre la murder sera passée et je pourrai me consacrer à masteriser, ce qui commence à me maquer grave.
Voilàaa !
Bon voyage dans le nord !!
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Lindor

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MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   Sam 1 Nov à 11:21

Bon pour vendredi prochain, nous avons sur :

Un Tiefling Warlord
Un Eladrin Ranger
Un humain Mage

Le drakeîde PALADIN a été remis sur le marché et est donc disponible.

Je ne sais pas encore si le Clerc demi elfe et le halfling voleur seront présents, merci de confirmer.

il reste au moins une place voir trois si le clerc et le hobbit ne viennent pas.

A vous lire.
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Alexandre

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MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   Dim 2 Nov à 9:18

malheureusement, je ne pourrais etre present ce vendredi :/
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Ash

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MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   Lun 3 Nov à 6:57

idem et ca sera surement egalement le cas pour le tieflin et les joueurs que tu as eu la premiere fois pour cause d'anniversaire.
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Lindor

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MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   Lun 3 Nov à 10:25

Ok pas de problème je reporte le scénario au vendredi suivant.

Et vous souhaiterez un bon anniversaire a celle ou celui qui vous détourne du jeux. Laughing
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Maelvilian

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MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   Lun 3 Nov à 15:18

Oui d'autant que ce fourbe connait les horaires du JDR, et n'en tien pas compte! ^^
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Lindor

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MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   Mar 4 Nov à 12:38

Si ce n'est pas un joueur on l'excuse, mais si s'en est un que la malédiction des princes démoniaques s'abatte sur ses personnages Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   Mar 18 Nov à 14:14

Bonsoir à vous bande de loulou...
Moi, je suis la Sombrekon, ou encore Darkon. Pretre de Baba, dit Bahamut.
Je dois dire que nous avons une équipe assé etrange. Mais bon, nous nous en sortons encore assé bien, surtout que le nain va encore taper plus fort et le paladin va devenir voleur... Du moins, il aime bien notre amie Violette.
Bon en tous cas venez nombreux, car nous aurons fortement besoin de la chaire a Dragon dans peu de temps.
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Lindor

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MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   Mar 18 Nov à 14:41

A cela je rajouterai, deux prêtres de bahamut qui se prennent pour Torquemada, une amatrice de hammam, et un officier qui cherche à se faire obéïr.

Mais la question principale est bien: Qu'est ce qui peut bien se passer dans ce fichu Hammam???

Après, les kobolds qui menacent la ville, les délires et l'état mental de la prêtresse du coin, les archéologues disparus, on s'en fout!!!!!!

La suite au prochain épisode....
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Lindor

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MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   Lun 1 Déc à 13:38

Un petit mot pour résumer ce qui c’est passé vendredi soir.

Deux mois avant votre arrivé , un inconnu s’’est présenté au fort Keegan, qui était occupé par des Gnolls, Tous les gnolls ont été massacré par les sbires simiesques de cet inconnu.
Le chef des gnolls s’échappa et s’est refugia très affaibli chez les kobolds. Il massacra le chef et a prit le commandement de la horde. Ayant besoin de soin, le Shaman Kobold, pour sauver sa peau émit l’idée que les humains qui faisaient des choses bizarres sur le lieu de sépulture du dragon pourraient le soigner. Ils furent donc capturé. L’archéologue pour financer ses fouilles avait monté une association avec Bairwin le marchand de Winterhaven, pour extraire, du residdum, de la terre imprégnée du sang du dragon.
Bairwin pour surveiller ses intérêts avait placé auprès de Duncan , un gnome nommé Agrid. A leur disparition et vu le secret entourant la transaction (du fait du cout extrêmement élevé du residumm), le marchand préféra soutenir le seigneur Padraig dans ses efforts pour combattre les Kobolds.
Agrid le gnome prisonnier du chef Gnoll réussit à le convaincre que l’humain pourrait fabriquer une potion, et que lui serait indispensable comme traducteur. Pour cela il imagina le stratagème d’une liste de fournitures codée dans lequel ils appelaient à l’aide. Il n’avait pas prévu (il s’en doutait un petit peu quand même) que le Gnoll enverrait les kobolds piller toutes les caravanes.

Pendant ce temps l’inconnu mettait en place ses rituels mystérieux, dont les recherches de Varthrum le sage sur le fort permettent de penser qu’il cherche a réactiver un portail vers le plan de l’ombre. Ce sont ces rituels impies qui perturbaient tant la prêtresse, qui eut une crise majeure le jour ou l’inconnu réussi a ouvrir le troisième sceau de protection (on pense qu’il y en a quatre)(le même jour que le retour triomphal des joueurs de l’antre des kobolds). Lors de cette crise elle faillit s’immoler en même temps que l’auberge.

-Vous avez réussit donc à éliminer les kobolds et libérer les prisonniers du chef Gnolls.
-Vos avez réussi a consolider la tour du sage, grâce a l’utilisation de Residumm que Bairwin dans sa grande générosité vous octroya en récompense de la libération des otages.
-Vous avez réussi à découvrir le « secret » du Hammâm qui est en fait un centre de prosélytisme sur la philosophie tantrique, avec cours théoriques et mises en pratique ( d’où le nom de l’auberge « Au plaisir des dames »).
-Vous avez découvert que le bedeau du temple n’était pas pourchassé par des voyous pour l’empêcher d’obtenir de l’aide mais parce qu’il triche au dés et qu’il était tombé sur des méchants pas content du tout de s’être fait plumer.
-Vous avez découvert que le véritable danger se situe désormais au fort Keegan, et qu’il faut s’y rendre au plus vite.
-Vous avez découvert un spectacle étrange, en arrivant au fort , un vieillard humain, rouquin, de grande stature, accompagné d’une petite fille blonde âgée de 7 ans qui jouait à la marelle. Ces deux personnes semblaient vous attendre, et plus étrange encore vous connaitre.
Ils vous ont annoncé que vous étiez attendu, et vous ont recommandé d’être prudent. Et que votre destin vous attendait dans les souterrains.


-Par contre vous n’avez pas réussit a établir la culpabilité du marchand Bairwin en prouvant sa collusion avec l’ancien chef Kobolds.


Voila on se retrouve le 12 décembre pour finir le scénario, et clore le premier épisode de la campagne.
A la fin du scénario du fort de Grisombre, vous devriez être 3eme.
Nous reprendrons ensuite au mois de janvier, toujours dans la même région, avec les même personnages. Vous pourrez si vous le désirez choisir de nouveaux personnages, sachant ils auront un niveau de moins que les personnages originels.
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MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   Mar 9 Déc à 19:38

Hummm, je dois dire que maintenant, nous devons savoir ce que l'on vaa faire d'un officier presque inutile qui souhaite bruler une pretresse du Soleil...
Je pense que l'on doit faire le necessaire pour le remettre sur le droit chemin...
Et dire que l'on arrive presque à remettre sur le droit chemin une voleuse, il faut que face de bignout se prenne pour un Bernardo Guy et de plus nous cache, du moins tente de cacher des infos...
Vivement que mon convive revienne pour remettre de l'ordre dans tout cela!!!!
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Lindor

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MessageSujet: il faut sauver le soldat Violette   Sam 13 Déc à 6:46

Le groupe constitué du fier paladin de Bahamut (dont le seul regret est d'être ovipare), de son confesseur et prêtre inquisiteur de Bahamut, du maitre nain, entrepreneur en travaux public à ses heures perdues, du soldat violette, revenue en grâce auprès des représentants de Bahamut, et de l'officier Tiefling pyromane, qui trainait des pieds, surveillé de près par le regard inquisiteur du prêtre, pénétra dans les entrailles du fort Keegan.

Le sage Varthrum avait retrouvé dans ses archives les plans des souterrains, ils ne perdirent pas de temps à explorer des salles inutiles.

Ils suivirent les traces de pas laissées dans la poussière par des créatures simiesques, trainant des corps.
Alors qu'ils progressaient dans la lueur des torches, le nain ouvrant la marche suivie du paladin et du prêtre, le soldat violette fermant la marche précédée de l'officier.
Et c'est alors qu'une créature simiesque attaqua en silence l'arrière garde. Le cri que poussa Violette les fit se retourner, et ils ne purent assister impuissant qu'à une charge de bête immonde qui sauta sur l'Eladrin, la renversa, et alors qu'ils allaient pouvoir réagir, la créature disparue emportant Violette dans ses pattes. Encore sous le choc de cette disparition ils entendirent un cri de frayeur de la voleuse, loin devant dans les profondeurs du fort. Aussitôt le paladin parti en courant vers l'origine du cri suivi par le groupe.
A un croisement le nain força le groupe à s'arrêter, car il aperçu des traces qui partaient vers une direction différente. Le paladin impatient de sauver Violette voulu continuer, mais le prêtre voulu étudier de plus prés ces traces. Le nain leur expliqua que des gorilles identiques à celui qui avait attaqué Violette, avaient trainé des cadavres de gnolls jusqu'ici puis, que ces cadavres s'étaient relevés, et que les quatre créatures s'étaient ensuite dirigées vers le fond de la pièce. En s'avançant dans la pièce, alors que le paladin piaffait d'impatience, ils virent une double porte portant des représentations de Bahamut.
D'après le récit que leur avait fait le sage Varthrum, ils comprirent qu'ils pénétraient dans la crypte ou reposait le dernier gardien du seuil, le paladin Keegan qui avait donné son nom au fort. Paladin qui dans un acte de folie, surement inspiré par les émanations du seuil du plan de l'ombre avait en son temps massacré toutes sa famille, avant de tomber sous les coups des ses propres soldats.
Dans cette pièce une forte odeur de charogne assaillit leurs narines délicates, et ils trouvèrent les corps des Gnolls transformés en zombie, éclatés contre les premières colonnes, puis les corps des gorilles tailladés à coups d'épée.
Le prêtre reconnu avec effroi que ce n'étaient pas de simple gorilles mais des démons venus directement des abysses.

Alors qu'ils étudiaient les cadavres ils virent une forme fantomatique, en armure de plaque au armes de Bahamut qui les chargeaient, le Tiefling subit de plain fouet l'attaque, et tomba immédiatement dans l'inconscience, mourant. Le prêtre et le paladin se mirent aussitôt à prier Bahamut, afin de convaincre ce fantôme de leurs bonnes intentions.
Le Chevalier Keegan, reconnut son erreur et cessa immédiatement l'attaque. Le prêtre put remettre sur pied l'officier. Le malentendu dissipé et les présentations faites, le Chevalier les informa, que pour expier ses fautes il avait été condamné a cet état, que violette avait surement été emportée dans les pièces du bas pour être sacrifiée, et que le sorcier démoniaque devait être arrêté. Pour les aider il adouba le paladin drakéide et lui offrit son épée. "Aegies" une épée magique bénie par les prêtres de Bahamut.
La course reprit dans les profondeurs du fort. Ils descendirent au deuxième sous sol, le paladin défonçât une porte suivi par le groupe alors que le prêtre s'arrêtait pour nettoyer une statue de Bahamut qui avait été souillées par les démons.
Ils pénétrèrent dans une salle remplies de zombies Gnolls, le paladin se jeta littéralement dans leur griffes et le combat s'engagea.
Le prêtre rejoint le groupe et libéra la puissance Bahamut. Deux zombies majeurs subirent la puissance de Bahamut et furent repoussés, tandis que la masse des zombies se pressait contre le rempart que formaient le nain et le paladin. A l'arrière l'officier donnait ses ordres, et permettait au groupe de combattre efficacement. Le prête l'avertit trop tard car une goule qui se tenait agrippée au dessus de la porte, l'attaque et le paralysa. Aussitôt le paladin et le nain se retournèrent pour frapper la bête mais dans la précipitation ratèrent leur cible, de même le prêtre au prise avec cinq zombie ne put rien faire, et l'officier paralysé vit la goule lui trancher la carotide en lui arrachant de ses dents une partie du cou. Il mourut sur le coup.
A la vue de la perte de leur compagnon le nain et le paladin redoublèrent d'effort ce qui obligea la goule à se retrancher vers le plafond de la salle, et de commencer à en faire le tour. Laissant le paladin et le prêtre s'occuper des zombies, le nain suivi la goule, incapable de l'atteindre il tenta de lui lancer sa grosse hache a deux mains, mais sans effet. Le but de la goule était d’atteindre un boyau situé au ras du sol de l'autre coté de la pièce qui lui permettrait d'atteindre une pièce, ou s'il y arrivait à temps elle ne craindrait plus rien. Au moment ou elle se faufilait dans le boyau, le nain réussit à la saisir par la pâte, ce qui permit au paladin et au prêtre de les rejoindre, la goule se libéra et continua à progresser, le prêtre tenta un sort sans effet, mais le paladin drakéide souffla dans le boyau et grilla littéralement la goule sur place.

Les survivants remontèrent le cadavre de leurs compagnons que les zombis avaient commencé à grignoter vers le temple de Bahamut. Puis après une courte prière, continuèrent, avec une disparue, et un mort la situation s'annonçait délicate.

Ils s’enfoncèrent un peu plus dans les sous sol, et pénétrèrent dans une gigantesque salle aux allures de cathédrale, remplies de figures démoniaques, ou une fontaine de sang se déversait vers un puits central ou deux démons singe se trouvaient en observant avec passion ce le combat qui semblait se dérouler en dessous.
Ils firent un mouvement tournant pour suspendre les démons avec l'intention de les propulser dans le puits. Le nain chargea l'un des démons mais glissant dans le sang qui se déversait il chuta lourdement. Cela aurait pus être catastrophique mais les démons surpris par leur attaque furent lent à la détente, ce qui permit au nain de se relever et d'attaquer et de faire tomber une créature dans le puits, pendant que la deuxième créature attaquait le prêtre, et que le paladin se dirigeait vers le puits pour observer ce qu'il s'y passait.

La première chose qu'il vit fut Violette allongée inconsciente sur un autel en vu d'un sacrifice, a une extrémité d'un temple, tandis qu'au centre un sorcier démoniaque incantait dans une cercle de protection face au portail qui pulsait au rythme de ses paroles. A l'autre extrémité du temple le paladin fut surpris de voir qu'un combat apocalyptique se déroulait entre des démons très puissants et un paladin Eladrin soutenu par une femme qui lançaient des sortilèges. Une épée plantée dans la roche projetant une aura de radiance autour du couple. Vu la puissance des démons et la relative facilité avec laquelle le couple combattait le paladin comprit que ce combat n'était pas le leur, et laissant le nain et le prêtre s'occuper du démon singe il se laissa glisser dans le puits pour attaquer le sorcier.

Celui ci était protégé car une sorte de reflet qui semblait arrêter tous les attaques, et générer une aura de mal très douloureuse.
Le paladin fit plusieurs tentatives infructueuses, et au seuil de la mort rompit le combat pour réfléchir au problème.

Alors que le nain et le prêtre massacraient le démon singe, ils furent surpris de voir le Tiefling pénétrer dans la salle. Il leur racontât qu'il s'était réveillé dans la cour du fort, et que le vieillard rouquin lui a avait ordonné de retourner au combat, pour l'encourager la petite fille l'embrassât.
De plus en plus perplexe sur la présence de ces deux personnes dans la cour du fort, le trio descendit dans le puits rejoindre le paladin. Le prêtre et le Tiefling aperçurent au coté de l'autel un lutrin qui supportait un livre de rituels, ils tentèrent d'inverser le rituel. Mais le stress de la situation, ne permirent pas au Tiefling qui possédait quelques notions d'arcanne de comprendre par ou commencer. Dépités et déçus ils rejoignirent le nain et le paladin qui n'arrivaient pas à percer les défenses du sorcier. Ils comprirent enfin qu'il fallait par un effort collectif faire une action unique pour réussir Après quelques échecs, rongés par l'aura qui les blessait, ils réussirent un coup d'éclat et firent voler la défense du sorcier. Celui ci était enfin a leur portée. Mais ce n'était sans compter la puissance démoniaque de DemoGorgon mentor de ce sorcier. Un combat d'usure s'engageait, le Tiefling tomba plusieurs fois dans l'inconscience, ramené de justesse par le prêtre, il put grâce à lui et à ses pouvoirs propres continuer le combat. Le portail entra lui aussi dans le combat et des tentacules de noirceur démoniaque frappaient au hasard les membres du groupe. Chaque coup au but de cette créature permettant au sorcier démoniaque de se soigner. Grâce aux ordres du Tiefling, les coups de haches du nain et les coups d'épée du paladin permirent au prêtre d'assener le coup de grâce.

Le puissant paladin combattant toujours les démons, lança au paladin drakéide l'épée plantée dans le sol. Le paladin attrapa au vol, et fut submergé par la puissance de l'épée sainte bénie par Bahamut lui même.
Il chargea le portail et planta l'épée dans le portail, celui ci se convulsa se tordit, une odeur horrible se rependit dans la pièce. Le paladin vit fondre l'épée dans le portail, puis soudainement dans une explosion de noirceur la chose qui corrompait le portail disparut. Le nain reteint de justesse le paladin avant que celui ci ne soit aspiré à son tour.

Le paladin retira ce qu'il restait de l'épée, une garde en platine désormais inutile au combat, mais qui pourrait toujours servir comme symbole divin.

La situation s'étant calmée le paladin Eladrin et la femme qui l'accompagnait leur ordonnèrent de "faire le ménage" et de les rejoindre en haut, puis disparurent.

le paladin prit Violette dans ses bras et tandis qu'ils remontaient à la surface et qu'elle reprenait doucement ses esprits, il maudit une fois de plus d'être ovipare.

Ces deux puissants personnages, envoyés direct de Bahamut, leur confièrent une mission, reconstruire le fort, restaurer la parole de Bahamut dans la région, et servir de tuteur à la princesse Luminia, dernière descendante de la dynastie Keegan, et d'assurer la surveillance du seuil.



10000 Gp seront allouées à la reconstruction du fort.
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Violette



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MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   Mar 16 Déc à 13:33

Bonsoir à tous!
Je voulais exprimer ma profonde gratitude envers ce cher paladin drakéiedes qui s'est donné tant de mal pour me sauver. Violette maudit elle aussi le caractère ovipare de son compagnon.

Je suis désolé pour vendredi, je vous ai laissé seul sans mon aide si précieuse, mais réunion de famille oblige... voila voila!! A bientôt j'espère... hihihi.
Violette.
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Mac gregor

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MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   Jeu 18 Déc à 15:26

Une espèce est ovipare lorsque les femelles pondent des œufs fécondés dont la croissance embryonnaire se terminera hors de l'organisme maternel. Cette stratégie de reproduction est appelée l'oviparité. Elle se distingue en cela de l'ovoviviparité et de la viviparité.
L'oviparité est utilisée par de nombreux animaux, incluant tous les oiseaux, de nombreux amphibiens, d'insectes et arachnides, beaucoup de reptiles, de poissons, les monotrèmes les Drakéides et d'autres classes : gastéropode...

Voilà mes chers camarades vous savez tout... A quand un supplément décrivant les pratiques d'accouplement et de séduction de mon espèce ?
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MessageSujet: Re: [PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)   

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[PARTIE] - La Chronique du donjon D&D4 (MJ Henry)
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